Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Les bons plans de gastronomie vietnamienne à Paris !

Vous êtes ici : Blog d'Amica Travel, agence de voyages au Vietnam » Le Vietnam dans le monde » Les bons plans de gastronomie vietnamienne à Paris !

Blog d'Amica Travel, agence de voyages au Vietnam » Le Vietnam dans le monde

Les bons plans de gastronomie vietnamienne à Paris !

Les bons plans de gastronomie vietnamienne à Paris !
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Vous avez envie de déguster une bonne soupe Pho, un bon Bo Bun ou un bon Nem, mais ne savez pas où trouver les meilleurs restaurants vietnamiens dans votre ville ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider aux bonnes adresses.

La plupart des bons plans asiatiques se trouvent entre le quartier chinois du 13ème, Belleville ou dans le département Val de Marne (94). Mais parmi une centaine de choix dans ces quartiers, ce n’est pas du tout facile de  trouver les bonnes adresses pour déguster des spécialités authentiques du Vietnam.

Dans cet article, nous allons vous accompagner, à travers notre liste ci-dessous, dans un bon voyage au pays des saveurs.

1, Le restaurant « Comme au Vietnam » : 134 Rue de Tolbiac, 75013 Paris, France.

C’est un mariage Franco-Vietnamien qui a donné naissance à ce bon restaurant tout près de la place d’Italie. C’est peut être pour cela, que la décoration intérieure élégante, a un air du film « Indochine », style coloniale oblige, dans les différentes salles qui sont privatisables sur simple réservation.

Ici, l on peut s y rendre pour un diner amoureux, un repas dominicale en famille ou un repas d affaire important. Non seulement les Pho sont délicieuses et succulentes, mais l ensemble de la carte, vous, propose des produits d’un gout subtile et authentique. Même les desserts, sont bons, fins et raffinés, ce qui est rare dans la cuisine vietnamienne.

 

3, Le restaurant «  Le Dan Bau » : 18 Rue des 3 Frères, 75018 Paris, France

Cette table cosy doit son nom à un instrument de musique vietnamien, le Dan Bau, sorte de guitare à une seule corde. Le lieu exigu n’accueille pas plus d’une vingtaine de couverts, dans une pièce tapissée de bambou, sur un léger fond de musique asiatique. Le restaurant propose une cuisine typiquement vietnamienne voire laotienne : le Bo Bun, la salade à la fleur de bananier, les rouleaux de printemps, les crevettes au jus de coco sont les spécialités les plus recommandées par les clients fidèles de Dan Bau. Étant donné la taille du restaurant, mieux vaut réserver, notamment le week-end.

4, Le restaurant «  Escale Saigon » : 45 Rue de la Tombe Issoire, 75014 Paris, France

 

En plein cœur du 14è arrondissement, à quelques pas de la place Denfert-Rochereau, faites un petit détour par le Vietnam en faisant une “Escale à Saigon”, ancien nom donné à la ville d’Ho Chi Minh. Ce restaurant vous accueille dans un décor typique coloré et cosy. Côté palais, le voyage gustatif est assuré. Le Chef vous concocte des spécialités culinaires de ce beau pays, élaborées dans le plus pur respect de la tradition. Sa jolie salle voûtée en sous-sol est privatisable pour tout évènement festif. En famille ou entre amis, cette table est le lieu idéal pour passer un instant gourmand et convivial.

5, Le restaurant « Paris-Hanoi » : 74 rue de Charonne 75011 M° Charonne, Ledru-Rollin

Un excellent coin à Paris pour déguster un Bo bun ou une soupe Pho, Il y a souvent la queue, mais ça vaut franchement le coup d’attendre. Ce restaurant est bien connu des amoureux de la cuisine vietnamienne authentique. Dans ce petit restaurant, pas de glutamate dans les plats et pas de plats de poisson.

6, Le restaurant «  Foyer Vietnam » : 80 Rue Monge, 75005 Paris, France

Cette adresse vise avant tout à promouvoir la culture vietnamienne sous toutes ses formes. L’immeuble abrite d’ailleurs une bibliothèque et le siège de l’association des étudiants vietnamiens. Bo bun, pho, nem… les plats populaires sont préparés par le chef venu du Vietnam. Toutes ses spécialités sont élaborées avec des produits frais et proposées à prix accessibles à tous.

7, Le restaurant « Lac Hong » : 67, Rue Lauriston, Paris, France (Passy) :

Le restaurant est très bien décoré. Les spécialités asiatiques sont proposées à la carte. Vous pourrez y déguster de très réussies spécialités de la maison. C’est une bonne adresse à connaître et à partager, surtout pour les événements familiaux. Ce restaurant à Paris propose à sa clientèle des prix abordables.

8, Le restaurant « Aux 2 Saveurs » : 42, rue Veron, 75018 Paris, France

Ce petit restaurant franco-vietnamien bien nommé les 2 saveurs est mené à la baguette par 3 sœurs Thi-Lan, Thi-Luong et Thi-Hue qui se partagent la cuisine et la salle avec des sourires et une efficacité équivalents. Le tartare avocat-crevette ou la crème brûlée au foie gras en entrée, le nasard au vin purée maison et l’entrecôte grillée sont là pour les saveurs côté France, tandis que les nets sont délicats et les crevettes sautées aux nouilles et won de légumes sont bien « vietnamiennement » savoureux.

9, Le restaurant « Saigon Panthéon» : 27 rue Descartes, 75005 Paris, France

 « Saigon Panthéon»  est un restaurant vietnamien, et comme son nom l’indique, comporte une touche de français. Ses plats sont délicieux et très bien présentés, avec une bonne sélection de vins ainsi qu’un maître d’hôtel français qui sait comment les marier avec la cuisine vietnamienne.

L’attente pour les plats est un peu longue, par rapport aux autres restaurants vietnamiens, mais elle en vaut largement le coup.

10, Le restaurant « Le Bistrot d’Indochine » : 49 rue de Dantzig, 75015 Paris

Situé non loin du Parc des Expositions, la déco chic et sobre avec un peu du style coloniale, ce resto vous ravirait ! L’accueil est souriant et agréable. Le midi, on nous propose pour 18€ une formule entrée-plat-dessert avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix. Saveur du marché toute donne envie !

Voilà, j’espère que cette petite liste vous servira.

Bonne découverte et bonne dégustation !

Source : Blog de voyage au Vietnam

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de amica-travel

amica-travel

Date d'activation de son blog
16 avril 2013

Dernière mise à jour de son blog
13 juin 2018, 10:35

Date de naissance :

1 Janvier 2007

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

17990

Nombre d'amis :

2

Ses derniers amis

Voir le profil de chun li

chun li

Ten Diep

Voir le profil de Paul Quang

Paul Quang

saigon

Nouveau Envoyer à un ami