Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Découvrez la ferme d’élevage de crocodiles à Cai Nai, Can Tho

Vous êtes ici : Blog d'Amica Travel, agence de voyages au Vietnam » Mes bonnes adresses » Découvrez la ferme d’élevage de crocodiles à Cai Nai, Can Tho

Blog d'Amica Travel, agence de voyages au Vietnam » Mes bonnes adresses | A faire - A voir

Découvrez la ferme d’élevage de crocodiles à Cai Nai, Can Tho

Découvrez la ferme d’élevage de crocodiles à Cai Nai, Can Tho
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Can Tho est une très belle ville qui fascine quiconque voyage au Vietnam et veut découvrir la vie aquatique dans le Delta du Mékong. Ces dernières années, elle est encore plus connue par les touristes grâce à sa ferme d’élevage de crocodiles à Cai Nai.

Créée en 2009 grâce aux conditions climatiques favorables de Cân Tho, en recourant à des technologies modernes, la ferme d’élevage de crocodiles à Can Tho attire de plus en plus de touristes vietnamiens comme étrangers.

Située au sein de la zone touristique de Cai Nai, dans le delta du Mékong,  la ferme est passée de 356 au début à plus de 1.000 crocodiles aujourd’hui.

Selon le responsable de cet établissement, M. Nguyen Khoa Nam, les petits crocodiles couvés ne sont pas malades et qui ont une vitalité bien supérieure à d’autres crocodiles qui viennent de l’extérieur.

Les crocodiles pondent seulement une fois par an, entre début mars et juin, et pour que la reproduction soit bonne, en dehors de sélectionner les races, les spécialistes doivent y apporter de grands soins et créer le meilleur environnement possible pour les reproducteurs dans une période allant de décembre à février de chaque année.

D’une superficie totale de plus de 11 hectares, la zone touristique Cai Nai attire en moyenne près de 4.000 visiteurs chaque année.

Il est donc prévu de développer l’élevage de crocodiles en portant la superficie de la ferme à 2.000m2 en vue d’atteindre un élevage de 5.000 crocodiles, voire plus. Cette zone touristique va par ailleurs adhérer à la CITES, la convention sur le commerce international des espèces de flore et de faune, afin de pouvoir fournir du cuir au Vietnam comme à l’étranger.

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de amica-travel

amica-travel

Date d'activation de son blog
16 avril 2013

Dernière mise à jour de son blog
13 juin 2018, 10:35

Date de naissance :

1 Janvier 2007

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

17992

Nombre d'amis :

2

Ses derniers amis

Voir le profil de chun li

chun li

Ten Diep

Voir le profil de Paul Quang

Paul Quang

saigon

Nouveau Envoyer à un ami