Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

10 sites naturels au Vietnam

Vous êtes ici : Guide Voyage Asie » 10 sites naturels au Vietnam

Guide Voyage Asie

10 sites naturels au Vietnam

10 sites naturels au Vietnam

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Vietnam est un pays riche en paysages tous plus uniques et différents les uns des autres. La nature a une grande place et est présente partout. Le Vietnam compte d’ailleurs d’éminents lieux, certains sont même classés à l’UNESCO comme la Baie d’Halong qui est parfois qualifié de 8ème merveille du Monde. Pour les amoureux de la nature et les amateurs de paysages à couper le souffle, voici 10 sites naturels emblématiques qui font la beauté du pays du Dragon.

Rizières en terrasse de Sapa
Sapa est une ville au Nord du pays célèbre notamment grâce à ses emblématiques rizières en terrasse qui s’étendent sur les flancs des montagnes. Elles datent de plusieurs centaines d’années et elles ont été confectionnées par les minorités ethniques, ce savoir-faire se transmet de génération en génération. Avis aux amateurs de nature et de photographie !

Baie d’Halong
Elle est célèbre pour ses nombreux piton rocheux et ses 1600 îles et îlots qui se composent de multiples criques et grottes. L’une des grottes les plus connu est la grotte de la Surprise, certaines grottes mènent même vers des lacs intérieurs, c’est un spectacle éblouissant lors de promenade en kayak. Ce qui lui valut d’être inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1994 pour sa beauté et en 2000 pour sa valeur écologique.
 
Delta du Mékong
Le Delta du Mékong est la zone la plus fertile du pays, considéré comme le verger et le grenier à riz du Vietnam il approvisionne tout le pays en nourriture. Les marchés flottants sont une caractéristique de cette région qui se retrouve alors couvert d’embarcations de fruits et légumes fraichement récoltés et aux couleurs flamboyantes. C’est également une immense réserve qui recèle de nombreuses espèces et des paysages magnifiques rythmé par les plantations de cocotiers.

Parc national Phong Nha-Ke Bang
Classé au Patrimoine de l’UNSECO, ce parc national possède d’impressionnantes zones karstiques, qui sont les plus remarquables au monde avec la Baie d’Halong. Il compte des centaines de cavités mais la plus importante reste la grotte de Son Doong qui est d’ailleurs la plus grande grotte au monde.

Parc Tra Su
Le parc de Tra Su se trouve dans le Delta du Mékong, c’est une forêt de cajeputiers inondée très typique de ce lieu.  La meilleure façon de découvrir Tra Su est de monter dans une barque pour pouvoir admirer les lentilles d’eau parsemés de fleurs de lotus roses ou blanches formant un magnifique tapis sur l’eau. Ce lieu est le paradis des amoureux de la nature dans la mesure où il abrite 140 espèces végétales et est le refuge de plus d’une centaine d’espèces animales de toute sorte.
 
Les montagnes de Marbre
Les montagnes de marbre est un regroupement de 5 collines de marbre et de calcaire qui représentent les 5 éléments : Kim Son pour le métal, Thuy Son pour l’eau, Moc Son pour le bois, Tho Son pour la terre et Hoa Son pour le feu. Ces montagnes abritent de multiples grottes mais aussi de nombreuses pagodes, sanctuaires et statues dont certaines datent de 1825.
 
Parc national de Ba Be
C’est une réserve naturelle comprenant un lac d’eau douce, des grottes et des montagnes karstiques qui abritent une abondance d’espèces, près de 1300 espèces animales et végétales. C’est une zone biologique exceptionnelle dans la mesure où des langurs de François, espèces en voie de disparition, ont été trouvés. Le lac de Ba Be est remarquable puisque c’est le seul lac d’eau douce au monde à se trouver sur des roches karstiques, il est considéré comme l’un des patrimoines naturels national du Vietnam.
 
Dunes de Mui Ne
Les dunes de Mui Ne est un désert qui fascine de par ses couleurs uniques, sable rouge ou blanc, et de par son contraste avec les paysages côtiers situé juste à quelques kilomètres. C’est un véritable désert aride avec des étendues de sable s’étalant à perte de vue. Les dunes de sable rouge sont les plus proches de la ville de Mui Ne, il est agréable d’aller observer le coucher de soleil et de se balader dans ce paysage unique. Les dunes de sable blanc sont quant à elle bien plus éloignées mais ce sont les plus belles car plus vastes et grandes. 
 
Les îles de Nha Trang
La baie de Nha Trang compte un peu plus de 70 îles. La plongée et le snorkelling sont des activités phares notamment grâce à ses fonds marins  riches et exotiques. La baie et ses îles proposent un paysage de rêve avec ses eaux turquoise et ses plages de sable blanc. Certaines îles se démarquent plus que d’autres de par leur qualité et leur beauté comme l’île de Hon Mun appelé l’île noire en raison de ses falaises de couleurs sombres, ou encore l’île de Hon Mieu où un aquarium en forme de bateau vous attend. L’île de Hon Yen est une perle environnementale qui est difficilement accessible dans la mesure où elle abrite des nids d’hirondelles de toute l’Asie.
 
Chutes de Dray Sap
Situé dans les Hauts Plateaux, elle est considérée comme la cascade la plus grande du Vietnam en raison de sa largeur de 100m. Son nom signifie cascade fumante à cause du voile de brume formée par les chutes. Le rideau d’eau de la cascade cache une grotte immense avec de nombreuses stalagmites et stalactites. Pour avoir une bonne vue de la cascade il faut descendre la rivière jusqu’à un pont local suspendu. Il faut faire attention à quand y aller, en saison sèche les chutes peuvent être considérablement réduites et donc impressionnantes à voir.
 
Découvrez les autres articles sur le Vietnam : https://www.asiatica-travel.fr/blog.html
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de Asiatica Travel

Asiatica Travel

Date d'activation de son blog
4 décembre 2013

Dernière mise à jour de son blog
20 juin 2014, 3:56

Date de naissance :

10 Janvier 2001

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

10672

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de man031

man031

ho chi minh city

Nouveau Envoyer à un ami