Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Mission Humanitaire à Xi Man, Ha Giang

Vous êtes ici : Guide Voyage Asie » Mission Humanitaire à Xi Man, Ha Giang

Guide Voyage Asie

Mission Humanitaire à Xi Man, Ha Giang

Mission Humanitaire à Xi Man, Ha Giang

Mes rubriques

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Chaque jour à l’école est un jour de bonheur

 

Le temps passe trop vite. Nous venons de retourner après une mission humanitaire au village de Che La (province de Ha Giang) en vue de venir en aide matériellement aux enfants démunis  pour une belle rentrée scolaire.

Déjà deux ans passés depuis la première mission à ce village. Lors de notre retour, nous constatons que la condition de vie des populations locales reste encore trop difficile. Les enfants vivent quand même dans une telle pauvreté et ont toujours besoin de soutien.

Veuillez revoir notre mission à travers d’un reportage:

Le 22 Août 2014: Hanoi – Ha Giang – Xi Man:

Dès 6 heures du matin, 8 jeunes d’Asiatica se sont réunis pour transporter les gros cartons à minibus. Tout a été prêt pour un long voyage signifiant. Nous avons beaucoup chanté tout au long du trajet afin de préparer au spectacle pour les enfants. Après un trajet près de 400 km à travers de splendides chemins de montagne, nous sommes arrivés finalement au village de Che La vers 20h. Nous avons été acceuillis chaleureusement par les professeurs et les élèves de l’école primaire Che La.

Le 23 Août 2014: Che La – Nang Miu ( Coc Dong)

Nous nous sommes levés tôt pour sentir l'ambiance fraîche du matin et observer les enfants qui vont à l’école tôt. Les gros sacs d’appui ont été transférés sur des motos pour arriver au petit école de Nang Miu ( Coc Dong). Le chemin de terre qui mène au village est très étroit et plein de graviers. En raison de la pluie, ce chemin de boue devient si glissant. Nous avons accédé à l’école à environ 8h. Ici, nous avons offert des cadeaux aux enfants. Notre fatigue s’est évaporée lorsque nous voyions les sourires sur les visages des enfants. La couleur blanche des nouveaux vêtements se mélange à la couleur verdoyantes des forêts. Il semble que le bonheur soit en plein air. 

À l’après – midi, nous avons organisé des jeux en groupe: danse, football, peinture, ou d'autres activités pour les enfants à l'école Che La. Notre équipe et les enfants avons passé un après-midi formidable, plein de joies et de rires.

Après le dinner, un spectacle à été spécialement conçu pour les enfants. Des belles chansons retentissent partout dans les montagnes. La fatigue après une très longue journée a été disparue dans un instant. Et le bonheur et la joie se remplissent dans notre cœur.

 

Le 24 Août 2014: Xi Man – Ha Noi

Nous sommes retournés à Hanoi en gardant de bons souvenirs. Ce moment restera à jamais gravé dans notre mémoire. Nous continuons à effectuer plus de missions humanitaires à long terme pour apporter du bonheur et de l’espoir à tous ces enfants.

Merci les professeurs de l’école primaire de Che La pour leur gentillesse.

Merci à vous, nos chers clients, de nous donner votre aide très précieuse.

Nous vous disons à très bientôt !

Propriétaire du blog

Voir le profil de Asiatica Travel

Asiatica Travel

Date d'activation de son blog
4 décembre 2013

Dernière mise à jour de son blog
20 juin 2014, 4:56

Date de naissance :

10 Janvier 2001

Ville de résidence :

Hanoi

Nombre de visites :

12979

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de man031

man031

ho chi minh city

Commentaires

cantho delta du mekong

bộnjour. j,ai un ami qui s,occupe d,un orphelinat de tam vu a cantho .tu peux le vỏir sur gôogole ,cantho.mekong voici son email .fransicoluche@hotmail.fr mẻrci michel

Nouveau Envoyer à un ami