Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

H&D Transportravel - Votre accompagnateur pour voyager au Vietnam - Laos - Cambodge et en Thailande

Vous êtes ici : Voyage au Vietnam (avec guide ou sans guide) » H&D Transportravel - Votre accompagnateur pour voyager au Vietnam - Laos - Cambodge et en Thailande

Voyage au Vietnam (avec guide ou sans guide)

H&D Transportravel - Votre accompagnateur pour voyager au Vietnam - Laos - Cambodge et en Thailande

H&D Transportravel - Votre accompagnateur pour voyager au Vietnam - Laos - Cambodge et en Thailande
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Date / Image d’illustration

Description

Hébergement

Jour 1

Balade en cyclo-pousse

Arrivée à Hanoi (D)

A l’hotel

Arrivée à Hanoi.

Accueil par notre guide et chauffeur pour le transfert à l’hotel au centre ville de Hanoi. Balade en cyclo-pousse pour la decouverte des vieux quartiers. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau.

Nuit à l’hotel

Jour 2 

Pagode à pilier unique

Maison des ethnies au musée d’ethnographie

Hanoi – visite de la ville – train de nuit vers Lao Cai (B,L)

A bord

Matin: Visite de la pagode à pilier unique (Chua Mot Cot), du temple de la littérature (Van mieu), connu comme la première université du Viêt-nam, où sont conservés les stèles gravés aux noms des lauréats des Concours Mandarinaux, de la pagode à pilier unique, de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh dans un jardin botanique du cardre de son Mausolée, de la pagode de Tran Quoc (défense de la Patrie), le lac de l'Epée restituée (Ho Hoan kiem).

Après-midi: visite du musée d'ethnographie où se présentent les modes de vie, des activités quotidiennes, les moeurs et coutumes des 54 ethnies du Vietnam.

Transfert à la gare pour le train Hanoi – Lao Cai.

Nuit à bord.

Jour 3

 

Une belle cascade au village de Cat Cat

Sapa – Montagne de Ham Rong - Village de Cat Cat (B,L)

A l’hotel

Le train arrive a Lao Cai a 5h00. Petit déjeuner au restaurant près de la gare. Tranfert a Sa Pa (38km de Lao Cai). Arrivée et visite de la ville de Sapa, du marché ethnique. Promenade à pied d'environ de 2h dans la montagne de Ham Rong pour visiter les jardins botaniques et d’orchidées. Belles vues sur le toit d’Indochine: Phansipan, et sur la ville de Sapa et participation aux spectacles de chant et de danse des minorités ethniques (s'il y a lieu). Déjeuner.

Après-midi, visite du village ethnique de Cat Cat. Retour à Sa Pa. Nuit à l’hotel.

Jour 4

Rizière en terrasses au village ethnique

Sa Pa - village de Lao Chai et Ta Van et de Giang Ta Chai – train de nuit vers Hanoi (B,L)

A bord

Petit déjeuner. Randonnée de 3-4 heures vers les villages de Lao Chai, Ta Van des H’mong noirs, des Giays situés dans la vallée de Muong Hoa le long des versants de la culture de riz en terrasses. Rencontre et conversation avec des habitants locaux. Déjeuner chez l’habitant.

Continuation de randonnée vers le village plus authentique de Giang Ta Chai, balade en pleine rizière en terraces.  La voiture vient vous chercher au village et retour a Lao Cai pour le train de nuit vers Hanoi.

 

Jour 5

Rochers calcaire en baie d’Halong

Hanoi – baie d’Halong (B,L,D)

En jonque

Départ matinal pour la baie d'Halong maritime, une des merveilles du monde. Embarquement. Croisière en pleine baie de rochers de formation calcaire. Visite des grottes Sung Sot (Surprise) et hang Luon (du tunel) ou des grottes Thien Cung (Palais Céleste) et Dau Go (des Bouts de bois). Déjeuner à bord. Baignade en pleine mer, visite du village flottant des pêcheurs. Nuit en jonque.

Jour 6

Ilot de Dau Nguoi (Tete de l’Homme)

Baie d’Halong – Tam Coc (B,L)

A l’hotel

Petit déjeuner à bord. Continuation de la croisière dans la baie pour visiter des rochers de différentes formes: la Tete de l’homme, la Tortue…. Possibilité de faire du kayak en pleine baie calme entre des rochers. Vers midi, débarquement en ville de Bai Chay. Direction vers Tam Coc. Si le temps le permet, arret pour le visite Hoa Lu – Temple des Rois Dinh et Le. Nuit à Tam Coc.

Jour 7

Croisière en barque à Tam Coc

Tam Coc – Ancien village de Duong Lam (B,D)

Nuit chez l’habitant

 

Matin, croisière de 2h en barque ramée par les femmes locales en passant par des pains sucre.

En quittant la baie d’Halong Terrestre pour l’ancien village de Duong Lam. Balade à vélo pour la découverte de la vie quotidienne des habitants locaux. Nuit chez l’habitant.

Jour 8

 

Citadelle Imperiale a Hue

Village de Duong Lam – Vol vers Hue et visite de la ville (B,L)

A l’hotel

Matin, visite de la pagode de Mia. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Hue.

Arrivée à Hue, accueil par notre guide et chauffeur, direction à l’hotel pour l’installation.

Apres-midi, visite de la Cité Impériale de Hué, avec la bibliothèque et les différents bâtiments internes et du marché Dong Ba construit à l’époque française.

Jour 9

 

 

 

Hue – Hoi An (B,L)

A l’hotel

Matin, croisière en bateau-dragon sur la Rivière des Parfums, visite la pagode Thien Mu « la Dame céleste », et sur la rive ouest de la Rivière des Parfums les tombeaux des empereurs de la dynastie Nguyen. Visite du Mausolée royal de Tu Duc (1865) et celui de Minh Mang (1843).

Après-midi: Départ par belle route côtière vers Da Nang en passant par le vertigineux Col des Nuages. Passage à Da Nang. Arrêt aux ateliers de sculpteurs sur marbre. Visite du musée des Chams. Poursuite de la route pour Hoi An. Nuit à Hoi An.

Jour 10

La vieille ville de Hoi An

Hoi An – visite de la ville (B)

A l’hotel

Petit déjeuner et puis visite de la vieille ville de Hoi An avec des monuments culturels, historiques et architecturaux (mélange des architectures chinoise, japonaise et vietnamienne): des maisons anciennes, des galeries, musées, des magasins et le marché local.

Après-midi: Temps libre pour profiter  la belle plage de Cua Dai. Nuit à Hoi An.

Jour 11

Marché de Ben Thanh

Hoi An – Saigon – visite de la ville (B,L)

A l’hotel

Matin: transfert à l'aéroport de Da Nang pour  le vol vers HCM ville. Installation à l’hôtel. Après-midi: visite des monuments coloniaux comme la Poste centrale, le Théâtre, la Cathédrale; le Palais présidentiel, le marché Ben Thanh. Nuit à l’hôtel.

Jour 12

Village de My Khanh

Saigon – Cai Be – Can Tho – village de My Khanh (B,L)

A l’hotel

Départ pour Cai Be, embarquement sur un bateau en direction du marché flottant de Cai Be. Croisière sur le fleuve de Co Chien, un des bras du Mékong.   Débarquement sur un village d'artisanat pour visiter les fabriques de bonbons de noix de coco, des galettes de riz, etc. Continuation de la croisière jusqu'au restaurant situé dans un jardin de bonsaïs sur une île. Après le repas, une balade au village, puis continuation de la voie fluviale pour rejoindre la voiture à Vinh Long. Ensuite, en route pour Can Tho, ville considérée comme le cœur du delta du Mékong. Arrivée en fin d'après-midi. Nuit a l’hotel au village de My Khanh.

Jour 13

Marche flottant de Cai Rang

Can Tho – Chau Doc (ou Saigon) (B,L)

A l’hotel à Chau Doc pour l'extension au Cambodge

Nuit à bord si le voyage se termine au Vietnam

Apres le petit déjeuner, embarquement tôt en bateau pour découvrir la vie fluviale des habitants locaux: marchés flottant de Cai Rang et Phong Dien de différents produits locaux. Un balade en bateau à travers des arroyos. Départ pour Chau Doc, nuit à Chau Doc pour l'extension au Cambodge. Sinon, retour à Ho Chi Minh-ville pour le vol international en destination de France.

 

Jour 14

Palais Royal

Chau Doc – Phnom Penh en bateau (B,L)

A l’hotel

Matin: Trajet en bateau de Chau Doc à Phnom Penh (environ 3 à 4h de bateau, cela dépend des conditions fluviales). Après-midi: temps libre. Nuit à Phnom Penh.

Jour 15

Phnom Penh – Siem Reap (B,L)

A l’hotel

Matin: visite du Palais royal, de la pagode d'argent, du musée de Tuol Sleng, du Musée National, du Wat Phnom et du Marché central. Après-midi: Départ en voiture pour Siem Reap. Enregistrement à l’hôtel.

Jour 16

Angkor Wat

 

Angkor Thom

Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat (B,L)

A l’hotel

Transfert pour la visite du Site d'Angkor en voiture privée. Angkor Thom, la porte sud avec ses quatre visages et ses statues symbolisant le barattage de la mer de lait. Visite du temple du Bayon, avec ses cinquante quatre tours à quatre visages chacune. C'est une véritable merveille architecturale que le temps et la guerre ont considérablement endommagée, mais les célèbres sourires du Bayon vous feront encore rêver. Poursuite de la visite avec le temple de Phimeanakas, le palais royal, la terrasse du Roi Lépreux, la terrasse des Éléphants. Après-midi, consacrée a la visite du grand temple d'Angkor Wat, c'est le temple le plus célèbre qui symbolise à lui seul le sommet de l'art Khmer. Il s'étend sur 81 hectares et représente le "Mont Méru", centre de l'univers dans la mythologie Hindoue. Nuit à Siemreap.

Jour 17

Ta Prohm

Ta Prohm – lac Tonlé sap (B,L)

A l’hotel

Matin: Après-midi, la visite des temples les plus étonnants de l'ensemble du site d'Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan.

Après-midi: croisière sur le lac Tonlé Sap. Nuit à Siemreap.

Jour 18

Bantey Srei

Siemreap – Banteay Srei – Kobal Spien – Vol international (B,L)

A l’hotel

Visite du temple de Banteay Srei la "Cité des Femmes", un bijou de grès rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10ème siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l'an 921. Continuation de la visite pour se rendre à Kobal Spien, "La rivière aux mille Lingas". Transfert à l’aéroport pour le vol international.

DEVIS DU PROGRAMME EN USD PAR PERSONNE

Nombre de participants

Hotels 2 etoiles

Hotel 3 etoiles

 

2 adultes

Vietnam:  1.790 USD / personne

Cambodge: 485 USD / personne

Vietnam: 1.850  USD / personne

Cambodge: 580 USD / personne

4 adultes

Vietnam:  1.635 USD / personne

Cambodge: 445 USD / personne

Vietnam:  1.690  USD / personne

Cambodge: 530 USD / personne

LISTE DES HOTELS SELECTIONNES

Places

Hotels 2 etoiles

Hotels 3 etoiles

Hanoi

Halong hotel

Quoc Hoa hotel

Train Hanoi – Lao Cai

Orient Express (Compartiment à 4 couchettes)

Orient Express (Compartiment à 4 couchettes)

Sa Pa

Grand View hotel

Bamboo Sapa hotel

Tam Coc

Yen Nhi hotel

Yen Nhi hotel

Halong

Cabine de la jonque de Marguerite

Cabine de la jonque de Bai Tho

Duong Lam

Chez l’habitant

Chez l’habitant

Hue

Hue Smile hotel

Mondial hotel

Hoi An

Vinh Hung 3 hotel

Lotus Hoi An hotel

Sai Gon

Mifuki hotel

Elios hotel

Can Tho

Bangalow a My Khanh hotel

Saigon Can Tho hotel

Chau Doc

Chau Pho hotel

Chau Pho hotel

Phnom Penh

the little Garden hotel

Ohana hotel

Siem Reap

Claremond hotel

Casa Angkor hotel

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hdtransportravel

hdtransportravel

Date d'activation de son blog
24 juillet 2012

Dernière mise à jour de son blog
27 août 2012, 5:39

Date de naissance :

21 Janvier 1978

Nombre de visites :

7785

Nombre d'amis :

6

Ses derniers amis

Nouveau Envoyer à un ami