Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Aides aux vétérans de guerre du Vietnam contaminés par l'agent Orange

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales » Aides aux vétérans de guerre du Vietnam contaminés par l'agent Orange

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales

Aides aux vétérans de guerre du Vietnam contaminés par l'agent Orange

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Aides aux vétérans de guerre du Vietnam contaminés par l'agent Orange (Note de Hiep: mais rien pour les malades vietnamiens intoxiqués par cet Agent contenant la dioxine,  l'injustice perdure malheureusement! )

 
mercredi, 11. mars 2015 - 18:09:37
 
Les sénateurs américains Kirsten Gillibrand et Steve Daines ont soumis mardi un nouveau projet de loi devant le congrès américain visant à indemniser et soigner les milliers d'anciens combattants de la marine américaine appelés "Blue Water" de la guerre du Vietnam exposés à la dioxine/ agent orange. Une loi de même nature avait été présentée devant le congrès le mois dernier.
 
 "Nous le devons aux anciens combattants qui ont courageusement servi notre pays et ont été victimes de l’agent orange. La validation de ce projet de loi leur fournira une compensation d'invalidité et les soins qu'ils ont mérités", a déclaré Kirsten Gillibrand dans un communiqué. "L’agent orange est un chapitre très difficile dans l'histoire de notre nation et il est temps de corriger les erreurs du passé."
 
De 1964 à 1973, les Américains ont déversé sur le sol vietnamien 80 millions de litres d’un puissant herbicide dit « l’agent orange ». Près de 40 ans plus tard, ce produit continue à intoxiquer la population.
 
http://vovworld.vn/fr-ch/Actualites/Aides-aux-veterans-de-guerre-du-Vietnam-contamines-par-lagent-Orange/317262.vov
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

373539

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami