Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Attentat à Bangkok : l’ANTV appelle à la vigilance

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales » Attentat à Bangkok : l’ANTV appelle à la vigilance

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales

Attentat à Bangkok : l’ANTV appelle à la vigilance

Attentat à Bangkok : l’ANTV appelle à la vigilance
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

L’Administration nationale du tourisme du Vietnam (ANTV) a appelé les voyagistes et les ressortissants vietnamiens qui comptent se rendre en Thaïlande à la vigilance au lendemain de l’attaque meurtrière à Bangkok.
 
>>Un Vietnamien blessé dans l’attentat à Bangkok
>>Une autre explosion frappe Bangkok, aucun blessé
>>Thaïlande : un suspect recherché après la "pire attaque" jamais commise à Bangkok

L'attentat de Bangkok pourrait avoir un impact majeur sur le secteur du tourisme. Photo : AFP/VNA

"La Thaïlande est une destination fréquentée par les touristes vietnamiens mais a connu plusieurs épisodes de troubles de sécurité ces derniers temps. Les voyagistes doivent prendre des mesures de vigilance pour assurer la sécurité totale des touristes qu’ils envoient dans le royaume", a-t-elle souligné.

L’ANTV recommande par ailleurs d’éviter les lieux à risque, les lieux de rassemblement public et de s’intéresser aux avertissements sur la situation en matière de sécurité des pays avant les départs et d’informer les représentations diplomatiques du Vietnam sur place.

Sur son site, l’ambassade du Vietnam en Thaïlande a également émis un message d’avertissement, invitant les Vietnamiens à rester vigilant et à éviter les déplacements sur le site de l’explosion.


"Un citoyen vietnamien du nom de Mai Van Truong a été légèrement blessé dans l’explosion et est mis sous traitement médical au BMA General Hospital" encore appelé Hôpital Klang à Bangkok, a fait savoir l’ambassadeur du Vietnam en Thaïlande, Nguyên Tât Thành.

Peu après l’explosion, l’ambassade du Vietnam a reçu une instruction du ministère vietnamien des Affaires étrangère de prendre systématiquement des mesures de protection des citoyens, a-t-il encore indiqué.

Selon un porte-parole de la police thaïlandaise, "la bombe visait à tuer le plus de personnes possible, puisque l’endroit est bondé aux alentours de 18 et 19 heures".

http://lecourrier.vn/attentat-a-bangkok-lantv-appelle-a-la-vigilance/183429.html

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

386727

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami