Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

La guerre du Vietnam n'est pas terminée

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales

La guerre du Vietnam n'est pas terminée

La guerre du Vietnam n'est pas terminée
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un documentaire glorifiant l'exploit de "nobles officiers américains" au Vietnam et ne disant rien sur les pertes civiles et le préjudice causé à ce pays a été primé aux Etats-Unis.

Le documentaire de la réalisatrice américaine Rory Kennedy, "Les derniers jours au Vietnam", récompensé aux Emmy Awards et finaliste à l'Oscar, est sorti aux Etats-Unis alors que le Vietnam célèbre le 40e anniversaire de la libération du Sud et de la Réunification nationale.

Le film raconte l'histoire d'officiers américains qui ont décidé fin avril 1975 d'évacuer leurs amis et alliés sud-vietnamiens incapables de résister à l'assaut des communistes nord-vietnamiens présentés comme "des assassins sanguinaires et impitoyables" par la propagande américaine et sud-vietnamienne de l'époque.

Le film est devenu la cible de critiques de Vietnamiens qui accusent ses auteurs de "déformer les événements historiques".

 

Les auteurs du film omettent notamment de préciser pourquoi les Américains ont dû quitter le Vietnam et quelles étaient les conséquences de la guerre – 4 millions de morts dont 2 millions de civils, plusieurs millions de blessés et 11 millions de sans-abri. On n'y trouve pas d'images représentant les champs de mines, les forêts, les champs et les rivières du Vietnam du Sud contaminés par la dioxine.

"640.000 hectares de terrains sont toujours contaminés par la dioxine au Vietnam, 600.000 tonnes de bombes et de mines gisent toujours sur nos champs et dans nos forêts. Quarante ans se sont écoulés, mais des enfants souffrant de malformations dues à la dioxine naissent toujours au Vietnam. Et les mines posées par les Américains font toujours des victimes", a déclaré à Sputnik l'historien Vu Wuang Khien, vétéran de la guerre de Résistance contre les Américains.

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

484661

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami