Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

La maison lotus du Vietnam à l’Exposition universelle de Milan

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales » La maison lotus du Vietnam à l’Exposition universelle de Milan

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales

La maison lotus du Vietnam à l’Exposition universelle de Milan

La maison lotus du Vietnam à l’Exposition universelle de Milan
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le pavillon vietnamien, une création en bambou de l’architecte Vo Trong Nghia, remporte un franc succès à l’Exposition universelle de Milan (Expo Milano 2015), en Italie. La manifestation a débuté le 1er mai et se poursuit jusqu’au 31 octobre.

Des spectacles  traditionnels du Vietnam avec des instruments populaires en bambou se dérouleront à l'intérieur du pavillon. Photo : Net/CVN

«Rien que les deux premiers jours, le pavillon vietnamien a accueilli 10.000 visiteurs», indique Nguyên Trung Khanh, chef du Département de coopération internationale, relevant du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Et d’ajouter : «Le pavillon vietnamien a été choisi par le Comité d’organisation comme l’une des deux images qui figurent sur le dépliant officiel. Le Premier ministre italien Matteo Renzi a aussi posté la maison vietnamienne, ainsi que trois autres ouvrages, sur sa page de Facebook, avant l’ouverture de l’Expo».

Construit sur une superficie de 887m², le pavillon vietnamien s’inspire des fleurs de lotus qui s’épanouissent sur les lacs. Le Vietnam souhaite ainsi mettre l’accent sur l’importance de l’eau comme élément indispensable à la vie, et sur le lotus, fleur locale par excellence, qui possède la capacité de purifier le milieu dans lequel elle se développe. Une double signification porteuse d’un message fort, choisie pour représenter le pays parmi ses pairs.

Une scène a été installée à l’intérieur du pavillon. Des spectacles  traditionnels du Vietnam, avec des instruments populaires en bambou comme le dàn T’rung(xylophone en bambou), le Klongput, la flûte, etc. s’y dérouleront. De l’artisanat en bambou, en bois, en porcelaine, en céramique et en brocatelle est également exposé dans la maison vietnamienne. Il est aussi possible de déguster des produits typiques de la cuisine du pays : riz, café, poivre, fruits secs et fruits de mer.

Vivre en harmonie avec la nature

Une forêt est créée sur le toit du pavillon. Photo : BXD/CVN

Suivant le thème «Nourrir la planète, énergie pour la vie», les 144 pays participant à l’Exposition universelle abordent des sujets tels que la technologie, l’innovation, la culture et la tradition. Ils ont mis l’accent sur le droit de tous à une alimentation saine et suffisante.

«Pour coller au thème de l’Expo, les architectes vietnamiens ont créé une forêt sur le toit du pavillon. Elle apporte un espace vert et un environnement sain à l’ouvrage. Cela permet aussi la réduction de la consommation d’énergie», indique l’architecte Nghia, en charge du projet avec un groupe d’architectes vietnamiens et étrangers.

Pour M. Nghia, il est très important d’intégrer les espaces verts dans l’architecture. Cela aide les gens à vivre en harmonie avec la nature et améliore leur qualité de vie. Le tout en utilisant l’énergie solaire, éolienne et hydraulique. La mission la plus importante d’un architecte moderne est d’augmenter la quantité d’espaces verts sur terre.

Dans le cadre de l’Expo Milano 2015, la Journée vietnamienne sera organisée le 2 septembre, à l’occasion du 70e anniversaire de la Fête nationale de la République socialiste du Vietnam. Le Vietnam a participé aux quatre expositions universelles à Aichi (Japon, en 2005), à Zaragoza (Espagne, en 2008), Shanghai (Chine, en 2010) et à Yeosu (Corée du Sud, en 2012).

http://lecourrier.vn/la-maison-lotus-du-vietnam-a-lexposition-universell...

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

343523

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami