Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

L'attentat à Bangkok n'aurait fait aucune victime vietnamienne

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales » L'attentat à Bangkok n'aurait fait aucune victime vietnamienne

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales

L'attentat à Bangkok n'aurait fait aucune victime vietnamienne

L'attentat à Bangkok n'aurait fait aucune victime vietnamienne
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Selon un correspondant de l’Agence vietnamienne d’Information (VNA en abréviation anglaise) citant les propos de l’ambassadeur du Vietnam en Thaïlande, Nguyen Tat Thanh, aucun Vietnamien n’aurait été victime de l’attentat à la bombe survenu au centre de Bangkok le 17 août vers 19h (heure locale).

L'explosion a eu lieu près du sanctuaire d'Erawan, situé en plein cœur de la capitale thaïlandaise, au milieu d'immenses centres commerciaux et de gratte-ciels. Selon la police thaïlandaise, cette explosion a fait au moins 19 morts dont des ressortissants chinois et philippins. Plus de 120 personnes ont été blessées, dont des Chinois, des Philippins et des Singapouriens. Ce lieu est un sanctuaire hindouiste très populaire visité par des milliers de fidèles et touristes chaque jour. Il est situé sur l'une des plus grandes avenues du centre de Bangkok.

Dans la soirée du même jour, la police thaïlandaise a neutralisé une 2e bombe et en a trouvé une 3e sur les lieux de l'attentat.

Après l'attaque, de nombreux pays ont réagi. Dans un communiqué, le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon s'est dit choqué. Le leader de l’ONU a espéré que les auteurs seraient sanctionnés sévèrement et rapidement. Il a aussi adressé ses condoléances aux victimes, au peuple et au gouvernement thaïlandais.

 

Les autorités thaïlandaises estiment que les auteurs de l'attentat visaient les "étrangers" et voulaient "porter atteinte au tourisme et à l'économie".

Pour le porte-parole de la police, Prawut Thavornsiri, l'attentat ​aurait été motivé par des raisons politiques et fait pour semer le "chaos".

Après l’attentat, le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-ocha a convoqué rapidement une réunion d'urgen​ce avec des membres du gouvernement et des officiers supérieurs de l’armée.

http://fr.vietnamplus.vn/aucune-victime-vietnamienne-lors-de-lattentat-a-bangkok/65921.vnp

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

343689

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami