Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Les Etats-Unis ont tiré des enseignements de la guerre du Vietnam, selon Ashton Carter

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales » Les Etats-Unis ont tiré des enseignements de la guerre du Vietnam, selon Ashton Carter

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales

Les Etats-Unis ont tiré des enseignements de la guerre du Vietnam, selon Ashton Carter

Les Etats-Unis ont tiré des enseignements de la guerre du Vietnam, selon Ashton Carter
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami


La guerre du Vietnam a donné aux Américains de nombreuses leçons, a déclaré le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter.

M. Ashton Carter, des responsables des deux chambres du Congrès américain, et des centaines de vétérans américains ont participé le 8 juillet à un événement organisé au siège du Congrès américain, le Capitole, à l’occasion du 50e anniversaire de la guerre du Vietnam.

Etaient présents le président de la Chambre des représentants, John Boehner, le chef de la majorité républicaine au Sénat américain, Mitch McConnell, ainsi que d’autres responsables du Congrès américain.

A cette occasion, M. Ashton Carter a abordé le problème des prisonniers et portés disparus (POW/MIA). Le Département américain de la défense compte plus de 650 agents chargés de la recherche des soldats portés disparus dans les guerres auxquelles les Etats-Unis ont participé, dont 1.627 soldats au Vietnam.

Ceux qui comprennent la guerre reconnaissent tous la réalité qu'elle n’apporte jamais la gloire, elle n’engendre que pertes et douleurs, a déclaré l’ancien secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel dans un discours prononcé lors de cette cérémonie, qui a reçu les applaudissements de centaines de vétérans présents.

Il a affirmé que seuls ceux qui ont vécu la guerre peuvent comprendre l’angoisse et la douleur engendrées par ce phénomène atroce. M. Chuck Hagel a confié qu’il a témoigné de scènes où ses camarades s'étaient blessés lors de la guerre du Vietnam pour y échapper. En ces moments, il s’est dit lutter pour faire de la guerre la dernière mesure de règlement des litiges et conflits entre nations.

Evoquant la rencontre historique entre le secrétaire général du Parti communiste du Vietnam Nguyen Phu Trong et le président des Etats-Unis Barack Obama à la Maison-Blanche ce 7 juillet, M. Chuck Hagel a considéré qu'il n'avait pas seulement pour vocation de se remémorer un certain passé, mais aussi de se tourner vers l’avenir, vers la foi et l’espoir pour les deux pays et leurs peuples. Il a souligné que les Etats-Unis avaient tiré de nombreuses leçons de la guerre du Vietnam et que son pays devait faire des efforts pour que de tels événements ne reproduisent plus dans l’avenir.-VNA

http://fr.vietnamplus.vn/Home/Les-EtatsUnis-ont-tire-des-enseignements-de-la-guerre-du-Vietnam-selon-Ashton-Carter/20157/54595.vnplus

 

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

381949

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami