Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Tortures à grande échelle contre des enfants au Soudan du Sud

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales » Tortures à grande échelle contre des enfants au Soudan du Sud

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales

Tortures à grande échelle contre des enfants au Soudan du Sud

Tortures à grande échelle contre des enfants au Soudan du Sud
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Un rapport alarmant de l'Unicef fait état de viols, émasculations, décapitations et autres sévices barbares dans un conflit dans lequel des dizaines de milliers de mineurs ont été tués.

Les forces armées qui s'affrontent au Soudan du Sud ont perpétré des crimes atroces contre des enfants: émasculations, viols, les ligotant parfois ensemble avant de leur trancher la gorge, ont rapporté les Nations unies. 

"Des survivants ont raconté qu'on a laissé saigner à mort des garçons émasculés... que des filles d'à peine huit ans ont été violées collectivement puis assassinées", a déclaré Anthony Lake, le directeur général de l'Unicef, l'agence de l'ONU pour l'enfance, dans un communiqué publié cette semaine. "Des enfants ont été attachés ensemble avant que leurs agresseurs ne leur tranchent la gorge... d'autres ont été jetés dans des bâtiments en feu", a-t-il ajouté. 

129 enfants tués au cours du mois dernier

 

Des dizaines de milliers de personnes auraient été tuées au cours de la guerre civile qui déchire le Soudan du Sud depuis dix-huit mois, même s'il n'existe pas de bilan officiel. Au moins 129 enfants ont été tués le mois dernier dans l'Etat d'Unité, dans le nord du pays, théâtre des combats parmi les plus violents du confit, a ajouté l'Unicef.  

Celui-ci a éclaté en décembre 2013, avec des combats au sein de l'armée sud-soudanaise, fracturée le long de lignes politico-ethniques par la rivalité à la tête du régime entre le président Salva Kiir et son ancien vice-président Riek Machar

13 000 enfants soldats

 

"La violence contre les enfants au Soudan du Sud a atteint un nouveau sommet dans la brutalité, a ajouté Anthony Lake. Des enfants sont aussi recrutés à un rythme alarmant dans les groupes armés des deux côtés - environ 13 000 ont été contraints de participer à ce conflit dont ils ne sont pas responsables." 

L'ONU a averti cette semaine que quelque 250 000 enfants risquaient de mourir de faim au Soudan du Sud, tandis que les deux-tiers des 12 millions d'habitants ont besoin d'aide et que 4,5 millions d'entre eux risquent de manquer gravement de nourriture. 


Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/tortures-a-grande-echelle-contre-des-enfants-au-soudan-du-sud_1691498.html#7geWFroshCxqT1Wf.99


Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

359624

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami