Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

À Washington, Vietnamiens et Américains s'échangent sur la religion et le droit

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales » À Washington, Vietnamiens et Américains s'échangent sur la religion et le droit

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » actualites internationales

À Washington, Vietnamiens et Américains s'échangent sur la religion et le droit

À Washington, Vietnamiens et Américains s'échangent sur la religion et le droit
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Les officiels et chercheurs américains et vietnamiens se sont penchés mardi 12 mai à Washington sur la religion et le droit, une occasion pour eux de renforcer la compréhension mutuelle dans ce domaine.

Ils se sont échangés sur la situation des religions et les expériences du Vietnam, des États-Unis et de la communauté internationale en matière de politique, d’environnement d’activités religieuses, contribuant ainsi à l’élaboration de la loi sur la croyance et la religion au Vietnam.

Selon les dernières statistiques, 95% de la population vietnamienne est croyante.Photo : VNA/CVN


Le vice-président de la Commission de la culture, de l’éducation, de la jeunesse, de l’adolescence et de l’enfance de l’Assemblée nationale, Trinh Ngoc Thach, a fait savoir qu’à travers ce colloque, une meilleure connaissance de la question religieuse et des politiques religieuses du Vietnam a été acquise aux États-Unis.

Il a estimé que dans le nouveau contexte, la loi et les politiques devraient garantir le principe du droit de l’
État, la liberté et une indépendance relative des établissements et organisations religieux.

Selon les dernières statistiques, 95% de la population vietnamienne est croyante. Quelque 24 millions de personnes, soit un quart de la population, sont adeptes de différentes religions. Le pays compte 25 000 établissements de culte et 45 écoles de formation de dignitaires religieux. D’évidence manifeste : le Vietnam est un pays plurireligieux où co-existent diverses croyances.

Le Vietnam considère la liberté religieuse comme un droit fondamental, d’ailleurs inscrit dans sa Constitution. Le Vietnam reste naturellement attaché à ses valeurs culturelles, ce qui ne l’empêche en rien d’être ouvert à d’autres influences venues de l’extérieur.

Les intellectuels et dignitaires religieux ont présenté leurs interventions qui sont pour leurs homologues vietnamiens, selon le responsable vietnamien, riches d’expériences en matière de construction juridique.

L’événement organisé, entre autres, par l’ambassade du Vietnam, le Département d’
État américain, s’est focalisé sur le statut juridique des groupements religieux, le droit des religions à la propriété, les nouvelles religions et les activités religieuses des étrangers.


http://lecourrier.vn/a-washington-vietnamiens-et-americains-sechangent-sur-la-religion-et-le-droit/178631.html


Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

362053

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami