Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

CONCERT Au Profit Du VILLAGE De L'AMITIÉ "VAN CANH Au VIÊT NAM " Organisé le 13 mars 2015, 19h30 - Mairie du 11ème Arrondissement

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Art culture » CONCERT Au Profit Du VILLAGE De L'AMITIÉ "VAN CANH Au VIÊT NAM " Organisé le 13 mars 2015, 19h30 - Mairie du 11ème Arrondissement

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Art culture

CONCERT Au Profit Du VILLAGE De L'AMITIÉ "VAN CANH Au VIÊT NAM " Organisé le 13 mars 2015, 19h30 - Mairie du 11ème Arrondissement

CONCERT Au Profit Du VILLAGE De L'AMITIÉ "VAN CANH Au VIÊT NAM "  Organisé le 13 mars 2015, 19h30 - Mairie du 11ème Arrondissement
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 CONCERT Au Profit Du VILLAGE De L'AMITIÉ "VAN CANH Au VIÊT NAM "

Organisé le 13 mars 2015, 19h30 - Mairie du 11ème Arrondissement
 
Par le COMITÉ FRANÇAIS DU VILLAGE DE L’AMITIÉ À VAN CANH – VIETNAM
 
Donné par Vu Ngoc CAN, piano et Isabelle HUREAU, flûte
 
***
 
PROGRAMME
 
1ère Partie:
 
JEAN-SEBASTIEN BACH/ FERRUCCIO BUSONI (1866-1924)
 
« Ich ruf zu dir, Herr Jesu Christ » pour piano
 
FRANZ SCHUBERT (1797-1828)
 
4 Moments musicaux op.94 pour piano
 
1. Andantino - 2. Allegro moderato - 3. Moderato - 4. Allegro vivace
 
FREDERIC CHOPIN (1810-1849)
 
Grande Valse brillante op.34 n°2 pour piano
 
Valse op.64 n°1 pour piano
 
Valse opus posthume 70 n°2 pour piano
 
SALVATORE SCIARRINO (1947)
 
« Anamorfosi » pour piano
 
GEORGE GERSHWIN/ EARL WILD (1915-2010)
 
Etude sur la mélodie de « The Man I love » pour piano
 
2ème Partie:
 
LENNOX BERKELEY (1903-1989)
 
Sonatine pour flûte et piano
 
1. Moderato - 2. Adagio - 3. Allegro moderato
 
ASTOR PIAZZOLLA (1921-1992)
 
« Oblivion » pour flûte et piano
 
Etudes n°4 et n°6 pour flûte
 
CLAUDE DEBUSSY (1862-1918)
 
« La fille aux cheveux de lin » pour piano
 
VITTORIO MONTI (1868-1922)
 
Czardas pour flûte et piano
 
*** 
 
Piano: VU NGOC CAN 
 
Vu Ngoc CAN a commencé ses études musicales au Conservatoire National de Région de Boulogne et les poursuit au Conservatoire Royal de Bruxelles.
 
Après avoir obtenu 3 Premiers Prix, Vu Ngoc CAN s’est résolument dirigé vers l’enseignement de la musique en suivant au Conservatoire Royal de Bruxelles une formation au diplôme d’aptitude à l’enseignement du piano.
 
Vu Ngoc CAN est aujourd’hui professeur de piano et accompagnateur des classes de chant, d’instruments et de danse classique au C.R.I. d’Antony, au C.R.C. de Chilly-Mazarin et à la Maison de la musique et de la danse du Plessis-Robinson.
 
Parallèlement à son métier d’enseignant, Vu Ngoc CAN s’est produit comme soliste, chambriste et accompagnateur à de nombreux concerts : ceux donnés à l’U.N.E.S.C.O. depuis 2008, au lycée Louis le Grand depuis 2012 organisés par l’Association des étudiants étrangers avec le soutien d’Odon Vallet.
 
Il a participé au concert dans les cadres de la « Semaine des Cultures Etrangères » organisé par le Forum des Instituts Culturels Etrangers à Paris et de la « Nuit Blanche de Paris » en Octobre 2011.
 
Dans le cadre des activités associatives, Vu Ngoc CAN est responsable artistique pour les concerts de musique classique organisés par l’Association U.G.V.F. (Union Générale des Vietnamiens de France).
 
Il est pianiste accompagnateur et professeur de musique de chambre aux stages d’été (flûte, trompette, violoncelle et ensemble) en Normandie depuis 2009, avec des collègues du C.R.C. de Chilly-Mazarin. 
 
Vu Ngoc CAN nous a fait déjà profiter de ses talents comme soliste lors de notre premier concert au Sénat et comme accompagnateur du chœur vietnamien Hop Ca Que Huong lors du concert donné aux Invalides au profit du Village de l’Amitié en 2010. 
 
Flute: Isabelle HUREAU
 
Isabelle HUREAU étudie la musique à l’Ecole Nationale de Musique de Saint-Germain-en Laye où elle obtient un 1er prix de musique de chambre en 1983 tout en poursuivant des études de musicologie à la Sorbonne. Elle poursuit sa formation dans la classe de Philippe Pierlot au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison où elle reçoit en 1987 une médaille d’or de flûte traversière à l’unanimité et avec les félicitations du jury.
 
Après quelques années de concerts classiques, elle s’intéresse à la musique contemporaine et se perfectionne auprès de Patrice Bocquillon, maître en la matière, à l’Ecole Nationale de Musique de Ville-d’Avray, et obtient à nouveau une médaille d’or dans cette discipline.
 
Son choix s’étant porté en tant que concertiste entre 1985 et 1990 vers un répertoire classique en duo avec Françoise de Maubus (harpe), Wim Hoogeverf (guitare), Marie-Louise Girod (orgue), ce n’est qu’à partir de sa rencontre avec le percussionniste Thierry Miroglio qu’elle se consacre entièrement aux créations de musique contemporaine entre 1990 et 1998. Elle effectue alors de nombreuses tournées internationales en Europe et en Amérique latine. 
 
Elle participe à cette occasion aux festivals « Présences » de Radio- France, à ceux de Bourges et Ville-d’Avray (France), au festival Gaudeamus (Pays-Bas) et Gulbenkian (Portugal); Elle se produit en concert dans les villes de Cologne, Weimar et Wurzburg (Allemagne), à Linz (Autriche), Glasgow (Ecosse), Gand (Belgique), mais aussi à Bologne et Turin (Italie) ainsi qu’à Valence et Barcelone (Espagne).
 
Déléguée par l’Action Française Artistique, elle donne des Master classes lors de tournées en Italie, Espagne, Mexique, Brésil et Argentine. Au cours de cette période, elle est invitée comme soliste par le Trio Franco-Brésilien de percussions et l’ensemble Arcema de José-Luis Campana. Elle enregistre alors des œuvres de Iancu Dumitrescu et Ana-Maria Avram (Roumanie), Bernfried Pröve (Allemagne) et Flo Menezes (Brésil). 
 
A partir de 1998, cette expérience de la création l’amène à s’ouvrir à des collaborations nouvelles au travers d’improvisations avec de la danse contemporaine mais aussi lors de concerts-lectures avec projection d’arts plastiques ainsi que des concerts pédagogiques associant musique, danse et théâtre.
 
Depuis 2006, elle est membre de l’Ensemble Prisme fondé par Christophe Boissière qui propose des Ciné-concerts d’accompagnement de films muets en quatuor flûte, violoncelle, contrebasse et percussions. Entre 2000 et 2008, elle est membre du Trio Consonances avec Elodie Joëts (soprano) et Nadège Sékaly-Barbin (piano). 
 
Depuis 2009, elle se produit régulièrement dans la région Haute Normandie, au travers de récitals avec Régis Feuilloley, organiste titulaire des Grandes Orgues de l’Abbatiale de Fécamp.
 
En juillet 2014, elle organise pour la sixième année consécutive un stage de musique de chambre flûte, trompette, violoncelle et piano clôturé par un concert à l’église d’Anglesqueville-l’Esneval.
 
Enfin, depuis 2011, elle forme un duo avec la guitariste Agnès Léger. Nommée Professeur d’Enseignement Artistique de flûte traversière en 2007, elle enseigne depuis 1988 à l’Ecole Municipale de Musique et de Danse Agrée de Chilly-Mazarin dans l’Essonne. 
 
http://www.ugvf.org/?q=fr/node/344
 
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

290050

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami