Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Crazy house, la maison la plus "bizarre" à Dalat

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Art culture » Crazy house, la maison la plus "bizarre" à Dalat

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Art culture

Crazy house, la maison la plus "bizarre" à Dalat

Crazy house, la maison la plus "bizarre" à Dalat
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Magdalena Zuber, une amie allemande, voudrait avoir quelques renseignements sur la Crazy House à Dalat, au Vietnam.

 

 

Photo : internet

 

Chère amie, la Crazy House, que l’on peut traduire la Maison Folle en français, est une pension qui rend hommage à la nature. La demeure se présente dans un dédale de formes toutes aussi étranges les unes que les autres avec des arbres géants, des passerelles à travers les branches sculptées. Des champignons en béton, de la corde en forme de toile d’araignée, un géant de pierre, des fleurs, des vignes, etc...

 

 

Photo : internet

 

Toute la maison est un pays imaginaire. Cette édifice totalement hors norme est un mélange burlesque d'Alice au Pays des Merveilles et de Gaudi, un labyrinthe avec des escaliers en colimaçon, des tourelles et des arbres artificiels.

 

 

Photo : internet

 

Sa propriétaire est une architecte vietnamienne, Mme. Hang Nga. Elle a commencé la construction de sa maison comme un projet artistique personnel, mais son design indéfinissable et unique en a fait une attraction touristique depuis son ouverture en 1990. Hang Nga est la fille de Truong Chinh, qui a été président du Conseil d’Etat de la République socialiste du Vietnam (1981-1988), secrétaire général du Parti des Travailleurs du Vietnam (1941-1956), secrétaire général du Parti communiste vietnamien (1986).

 

 

Photo : internet

 

Hang Nga a obtenu son diplôme d’architecte en Russie, et après avoir conçu pendant des années des projets pour l’Etat, elle a décidé de laisser libre cours à son imagination et de transformer son rêve de créer une villa inspirée par la nature en réalité.

 

 

Photo : internet

 

Vous pouvez visiter la Crazy House, ou passer la nuit dans l’une des chambres de la pension. Chaque chambre est soigneusement décorée et nommée par thème.

 

 

Photo : internet

 

Dans la salle Kangourou, vous dormirez à côté de la sculpture d’un kangourou surdimensionné avec des lumières dans ses yeux rouges, et une cheminée dans sa poche.

 

 

Photo : internet

 

A l’intérieur de la salle à deux étages du Faisan, vous trouverez une sculpture de faisans colorés, un escalier torsadée qui vous mène au niveau supérieur, tandis que la lumière naturelle brille dans la verrière du plafond en forme de toile d’araignée. Les lits sont tout autant extraordinaires, ils sont décorés et différents dans chaque pièce.

 

 

 

Photos : internet

 

Si vous n’avez pas perdu votre ame d’enfant et que vous voulez vous endormir dans une cabane de conte de fées, la Crazy House est faite pour vous..

 

 

Photo : internet

 

Voilà, j’espère que ma réponse vous convient Chère Magdalena. Pour toute suggestion, écrivez nous à vovhanoi.france@gmail.com ou à 58 rue Quan Su, Hanoï, Vietnam. Rendez-vous mercredi prochain !
 
http://vovworld.vn/fr-ch/Courrier-des-auditeurs/Crazy-house-la-maison-la-plus-bizarre-a-Dalat/297956.vov

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

272653

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami