Photo : internet
Chère amie, la Crazy House, que l’on peut traduire la Maison Folle en français, est une pension qui rend hommage à la nature. La demeure se présente dans un dédale de formes toutes aussi étranges les unes que les autres avec des arbres géants, des passerelles à travers les branches sculptées. Des champignons en béton, de la corde en forme de toile d’araignée, un géant de pierre, des fleurs, des vignes, etc...
Photo : internet
Toute la maison est un pays imaginaire. Cette édifice totalement hors norme est un mélange burlesque d'Alice au Pays des Merveilles et de Gaudi, un labyrinthe avec des escaliers en colimaçon, des tourelles et des arbres artificiels.
Photo : internet
Sa propriétaire est une architecte vietnamienne, Mme. Hang Nga. Elle a commencé la construction de sa maison comme un projet artistique personnel, mais son design indéfinissable et unique en a fait une attraction touristique depuis son ouverture en 1990. Hang Nga est la fille de Truong Chinh, qui a été président du Conseil d’Etat de la République socialiste du Vietnam (1981-1988), secrétaire général du Parti des Travailleurs du Vietnam (1941-1956), secrétaire général du Parti communiste vietnamien (1986).
Photo : internet
Hang Nga a obtenu son diplôme d’architecte en Russie, et après avoir conçu pendant des années des projets pour l’Etat, elle a décidé de laisser libre cours à son imagination et de transformer son rêve de créer une villa inspirée par la nature en réalité.
Photo : internet
Vous pouvez visiter la Crazy House, ou passer la nuit dans l’une des chambres de la pension. Chaque chambre est soigneusement décorée et nommée par thème.
Photo : internet
Dans la salle Kangourou, vous dormirez à côté de la sculpture d’un kangourou surdimensionné avec des lumières dans ses yeux rouges, et une cheminée dans sa poche.
Photo : internet
A l’intérieur de la salle à deux étages du Faisan, vous trouverez une sculpture de faisans colorés, un escalier torsadée qui vous mène au niveau supérieur, tandis que la lumière naturelle brille dans la verrière du plafond en forme de toile d’araignée. Les lits sont tout autant extraordinaires, ils sont décorés et différents dans chaque pièce.
Photos : internet
Si vous n’avez pas perdu votre ame d’enfant et que vous voulez vous endormir dans une cabane de conte de fées, la Crazy House est faite pour vous..
Photo : internet
Blogs les + commentés
Blog de hiep60 (66)
1.
Blog de Mordikhus (11)
2.
Blog de pierric le neveu (9)
3.
Blog de titilou (5)
4.
Blog de khoapham (5)
5.
Blog de peterpan (5)
6.
Blog de Liz (3)
7.
Blog de Seb (3)
8.
Blog de benoitnh (3)
9.
Blog de Georges (2)
10.