Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Présenter la tunique traditionnelle vietnamienne au monde

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Art culture » Présenter la tunique traditionnelle vietnamienne au monde

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Art culture

Présenter la tunique traditionnelle vietnamienne au monde

Présenter la tunique traditionnelle vietnamienne au monde
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La tunique traditionnelle vietnamienne a été maintes fois présentée en France, avec notamment la collection de Minh Hanh au château de Chambord ou encore celle de Lan Huong à la Mairie de Paris. Lors de la foire de Paris de 2015, la collection d’ao dai de Ngo Nhat Huy baptisée « Trois régions » a attiré tous les regards.  

 

 Photos : internet

 

C’est la deuxième fois que la tunique traditionnelle vietnamienne est présentée lors de cette foire, la plus importante de France. Nguyen Hai Nam, président de l’Association des hommes d’affaire vietnamiens en France (ABVietFrance) :

« Nous sommes très heureux de voir que cette idée de présenter la tunique traditionnelle au public international prend corps. Parmi les visiteurs de notre stand, il y avait Vietkieu, des Français mais aussi des gens venus d’autres coins du monde. Beaucoup d’entre eux nous ont dit qu’ils ne connaissaient pas le Vietnam mais qu’ils en adoraient la tunique traditionnelle. »

 

 

 

Plusieurs femmes travaillant pour la ville de Paris ont reçu des ao dài offerts par l’ABVietFrance et l’ambassade du Vietnam. La directrice de la foire de Paris était d’ailleurs vêtue de la tunique vietnamienne lorsqu’elle guidait des délégations vietnamiennes à travers les stands. De son côté, Jeanne d’Hauteserre, maire du 8ème arrondissement de Paris, née à Haiphong d’un père français et d’une mère vietnamienne, nous a dit que ces défilés étaient pour elle l’occasion de renouer avec ses origines maternelles.   

 

« C’est un spectacle magnifique ! Ça permet au Vietnam de faire connaître ses traditions, sa culture et évidemment l’ao dai qui est la tunique traditionnelle qui met si bien en valeur les femmes. C’est vraiment une tenue qui est très féminine. Je suis très fière d’être là. On est en train de me préparer un ao dai. Je serai très fière de le porter. En tant que maire du 8ème, je vais essayer de faire connaître le Vietnam touritiquement parlant et de développer la coopération culturelle entre la France et le Vietnam, parce que c’est un très beau pays. »

 

 

 

Toujours selon Jeanne d’Hauteserre, cette foire de Paris est une bonne occasion de promouvoir la culture vietnamienne au sein d’un espace culturel international. L’essentiel est d’apporter des produits de haute qualité répondant aux goûts des étrangers. Partageant cette idée, le styliste Ngo Nhat Huy estime que malgré les coûts élevés des défilés à l’étranger, c’est une orientation obligatoire pour les stylistes s’ils veulent atteindre un niveau international et présenter leurs créations au monde entier. Mais d’après lui, commercialiser les ao dai en ligne est aussi une perspective prometteuse :

 

« Sur le web, on propose une façon de s’auto-mesurer pour nous permettre, à nous, de travailler à partir des données recueillies. Beaucoup de clients semblent satisfaits ! Je prévois de faire des ao dai à quelque dizaines d’euros à peine, pour que tous puissent en avoir à bas prix  mais de qualité quand-même. »

 

 

 

Ayant deux fois introduit avec succès les tuniques vietnamiennes à la foire de Paris, Nguyen Hai Nam est conscient que la route est encore longue pour ces costumes traditionnels, et qu’il leur faudra encore du temps pour se faire une place au soleil... Mais  le premier pas est fait et le résultat est très encourageant.

http://vovworld.vn/fr-ch/Reportage-du-samedi/Presenter-la-tunique-traditionnelle-vietnamienne-au-monde/342922.vov

 

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

401851

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami