Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Succès du Festival du film documentaire Europe-Vietnam

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Art culture » Succès du Festival du film documentaire Europe-Vietnam

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Art culture

Succès du Festival du film documentaire Europe-Vietnam

Succès du Festival du film documentaire Europe-Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Après dix jours de projection, le rideau est tombé le 20 juin sur la 7e édition du Festival du film documentaire Europe-Vietnam à Hanoi et à Hô Chi Minh-Ville.

>>Ouverture du 7Festival du documentaire Europe-Vietnam
>>Seize pays au 7e Festival du documentaire 

Une scène du film documentaire "Còn lại với thời gian" (Perdurer avec le temps) du Vietnamien Lê Hông Chuong.
Photo : VNA/CVN

Le 7e Festival du film documentaire Europe-Vietnam a été organisé du 10 au 20 juin par le réseau des Instituts culturels nationaux de l'Union européenne (EUNIC) et le Studio central du film documentaire et scientifique du Vietnam.

Dix documentaires du Vietnam et neuf de pays européens (Autriche, Danemark, France, Allemagne, Pologne, Espagne, Suède et Suisse) et d'Israël sur la vie quotidienne, les changements sociaux et les valeurs culturelles des pays participants ont été projetés. Le festival a fait salle comble plusieurs fois durant les dix jours.

Dans le cadre du festival s’est tenue aussi la Journée des films documentaires de l’Asie du Sud-Est, qui a récolté un franc succès. Avec une série de huit courts-métrages, les jeunes auteurs ont abordé divers sujets portant sur les caractéristiques des pays de la région.

«Le festival a apporté des moments chargés d'émotion et donné une vision plus large sur la vie et la diversité culturelle dans le monde», a déclaré la directrice de l’Institut Goethe de Hanoi et présidente de l’EUNIC, Almuth Meyer-Zollitsch, lors de la cérémonie de clôture à Hanoi. 
 
D'après elle, de nombreux films ont touché les spectateurs, ce qui montre la force du documentaire. Le fait que le public était enthousiaste a encouragé les initiatives des cinéastes et contribué à la réussite de cette 7e édition.

«Les échanges et rencontres ont permis aux documentaristes vietnamiens d’acquérir plus d'expériences et de s’imprégner de la modernité des films documentaires européens», a indiqué Pham Thi Tuyêt, directrice générale du Studio central du film documentaire et scientifique.

À la dernière projection a été présenté le documentaire suisse It’s no life at all if you undertake nothing (Ce n’est pas du tout la vie si vous n’entreprenez rien), qui relate la vie aventureuse du docteur Alexandre Yersin (1863-1943), citoyen suisse, médecin, bactériologiste, explorateur, agronome, renommé partout dans le monde.
 
Le Courrier du Vietnam du 23 juin 2015
 
 
 
 
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

343273

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami