Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Airbus fait sa rentrée avec une moisson de contrats au Vietnam

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Economie » Airbus fait sa rentrée avec une moisson de contrats au Vietnam

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Economie

Airbus fait sa rentrée avec une moisson de contrats au Vietnam

Airbus fait sa rentrée avec une moisson de contrats au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Airbus remporte pour 6,5 milliards de dollars de commandes au Vietnam. Les compagnies du pays figurent parmi les bons clients du groupe.

Airbus attaque la rentrée en fanfare. Le groupe a décroché trois belles commandes pour 6,5 milliards de dollars au Vietnam. La signature des différents contrats est intervenue ce mardi matin à Hanoï, à l'occasion de la visite officielle du président de la République.

Certains contrats ont fait l'objet de négociations de dernière minute lundi soir. Mais, ce mardi, la compagnie a annoncé la vente de 40 appareils à trois compagnies vietnamiennes : une commande de 10 A320 monocouloirs pour Jetstar, filiale low cost de Vietnam Airlines et de l'australien Qantas, d'une valeur de 980 millions de dollars au prix catalogue (878 millions d'euros) ; une autre de 20 A321 par la low-cost Vietjet Air ; et surtout un engagement d'achat de Vietnam Airlines pour 10 A350-900 supplémentaires, pour une valeur totale de plus de 3 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros). « Ces contrats représentent une valeur de 6,5 milliards de dollars », a indiqué à l'AFP Sean Lee, porte-parole Airbus Asia.

De quoi permettre à Airbus de repasser devant Boeing, en nombre de commandes, sinon en nombre de livraisons. Mais aussi de conforter son leadership sur un marché vietnamien parmi les plus dynamiques d'Asie, avec ses 90 millions d'habitants et une croissance à deux chiffres.

Le Vietnam, acteur aéronautique

Les compagnies vietnamiennes comptent, en effet, déjà parmi les très bons clients d'Airbus. La première compagnie privée vietnamienne, Vietjet, a déjà commandé une centaine d'A320. Quant à la compagnie nationale, Vietnam Airlines, elle fut l'une des toutes premières à mettre en ligne l'A350. « Avec cette nouvelle commande, Vietnam Airlines bénéficiera des gains de performances qui seront apportés à l'A350 à l'horizon 2020 et qui lui permettront de desservir sans difficulté toute l'Amérique du Nord sans escale », souligne Fabrice Brégier, le PDG d'Airbus.

Depuis peu, le Vietnam figure aussi parmi les pays où sont fabriqués des éléments d'Airbus. A savoir les bordures d'ailes en composite de certains modèles. « Ils avaient déjà les "sharklets" de l'A320 et ils viennent de remporter les "winglets" de l'A330 neo », annonce Fabrice Brégier. « Le Vietnam a la capacité de devenir un acteur important de l'industrie aéronautique, comme l'est devenue la Corée au cours des quinze dernières années », estime le dirigeant.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211258404877-airbus-fait-sa-rentree-avec-une-moisson-de-contrats-2025025.php#xtor=EPR-7-%5Bmatinale%5D-20160906-%5BProv_LP_0_1%5D-1845188%402

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

348363

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami