Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

BANQUE CENTRALE – Restructuration du secteur bancaire vietnamien

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Economie » BANQUE CENTRALE – Restructuration du secteur bancaire vietnamien

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Economie

BANQUE CENTRALE – Restructuration du secteur bancaire vietnamien

BANQUE CENTRALE – Restructuration du secteur bancaire vietnamien
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

La Banque centrale vietnamienne a accéléré depuis le début de l’année 2015 le chantier de la restructuration du secteur bancaire au Vietnam. 

Elle a pris possession de trois banques commerciales, qui traversaient d’importantes crises internes ou financières, pour 0 VND : la banque de construction du Vietnam (VNCB), Ocean Bank et GP Bank.

Les fusions sont très fortement encouragées, afin de créer des entités plus solides sur le marché, capables de faire face à la concurrence internationale.

Enfin, la société vietnamienne de gestion des actifs (VAMC), pilotée par la banque centrale, tente de racheter les titres de mauvaises dettes des banques commerciales afin d’assainir le marché financier.

De nouvelles suspensions dans le secteur bancaire

De plus, la banque centrale vietnamienne (SBV) a annoncé le 14 août que les principaux dirigeants de la banque Dong A seraient suspendus de leurs fonctions et qu’un contrôle financier strict serait mis en place.

Une enquête judiciaire a en effet montré de graves dysfonctionnements dans la gestion de la banque jusqu’en 2012. La direction de la banque Dong A sera temporairement assurée par des cadres de la BIDV.

En pleine restructuration interne, Dong A prévoyait de mettre en vente 49 % de ses actions sur le marché financier pour élever son capital à hauteur de 452,5 M USD (407 M €), mais les négociations avec les investisseurs étrangers n’avaient pas abouti. Le groupe Kido avait en revanche montré un très fort intérêt pour le rachat d’actions de la banque plus tôt en 2015.

Plusieurs clients de Dong A ont retiré leur épargne depuis l’annonce du contrôle financier, malgré les assurances données par la banque centrale.

http://www.lepetitjournal.com/hochiminhville/societe/223446-banque-centrale-restructuration-du-secteur-bancaire-vietnamien

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

343881

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami