Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Coup de pouce pour le marché immobilier

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Economie » Coup de pouce pour le marché immobilier

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Economie

Coup de pouce pour le marché immobilier

Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L’allègement des conditions d’acquisition des logements par les étrangers au Vietnam est une grande nouveauté de la loi amendée sur le logement publiée jeudi dernier par le bureau présidentiel. Cette nouvelle disposition permet de mobiliser des devises étrangères et de stimuler le marché immobilier.

Selon la nouvelle loi, il y a 3 groupes d’étrangers qui sont autorisés à être propriétaires d’un logement au Vietnam : les organisations et les individus investissant dans un projet de construction de logements au Vietnam ; les entreprises à capitaux étrangers, les filiales et les bureaux de représentation des sociétés étrangères y compris des banques ; les étrangers autorisés à entrer sur le territoire vietnamien.

Les formes d’acquisition de logement autorisées aux étrangers comprennent l’achat, la location à long terme, la donation et l’héritage.

Stimuler le marché immobilier

Il y a 5 ans, le Vietnam a fixé des conditions à l’acquisition de logement pour les étrangers, mais ces conditions sont tellement strictes que très peu d’étrangers sont propriétaires. Les nouvelles dispositions qui offrent un champ d’application élargi en faveur des organisations et des particuliers étrangers ont reçu un écho favorable de la part de l’opinion publique. Lê Hoàng Châu, président de l’association immobilière de Ho Chi Minh-ville, estime:

Les conditions pour devenir propriétaire au Vietnam sont maintenant favorables aux étrangers.

Désormais, tout étranger séjournant au Vietnam pourra acheter des villas, des appartements, des logements compris dans les projets de construction sur les zones non-interdites par le gouvernement.

Les étrangers pourront acquérir jusqu’à 30% des appartements d’un même immeuble et dans la limite de 250 maisons ou villas d’un même quartier.

Plus de 70 mille étrangers résident en permanence au Vietnam et leur demande en immobilier est forte. Le Vietnam peut satisfaire à leur demande. Phạm Sỹ Liêm, vice-président de l’association générale de la construction du Vietnam:

L’ouverture du marché en général et celui immobilier en particulier aux étrangers permettra de diversifier les offres. Les professionnels étrangers nous apportent des expériences dans le commerce immobilier. Plus le Vietnam ouvre son marché, plus il perfectionne ses institutions de l’économie de marché.

Longue vision

L’ouverture du marché immobilier aux étrangers est considérée comme une solution d’exportation sur place. Des biens immobiliers sont vendus aux étrangers qui vont les utiliser au Vietnam. Ils ne pourront pas les emporter lorsqu’ils quitteront le pays. Lê Bá Chí Nhân, un expert en immobilier, estime:

Une fois entrés au Vietnam, les étrangers peuvent désormais acheter leur  logement. Cette nouvelle disposition permettra de faire rentrer des fonds sur un marché sinistré depuis 5 ans et de vendre les produits en stock.

Le marché immobilier vietnamien est assez prometteur. Si la loi ouvre des opportunités, elle est également porteuse de nouveaux défis. Nguyễn Ngọc Thành, vice-président de l’association de l’immobilier du Vietnam, indique:

Pour les entreprises, la loi amendée sur le logement  va stimuler le marché car les étrangers sont désormais des clients potentiels. Les normes juridiques vont aussi devenir plus conformes aux pratiques internationales.

De l’avis de Đặng Hùng Võ, spécialiste de l’immobilier, il s’agit d’une opportunité à long terme pour le marché immobilier du Vietnam:

Si l’allègement des règlementations sur le logement est une excellente chose, le Vietnam a encore beaucoup à faire pour convaincre les étrangers de la stabilité du système juridique vietnamien.  Il est donc essentiel de montrer aux étrangers que la loi vietnamienne sera garante de leurs droits  pour les inciter sérieusement  à investir dans le marché immobilier de notre pays.

La loi amendée sur le logement entrera en vigueur le 1er juillet 2015.

Elle devrait apporter un nouveau souffle au marché immobilier et stimuler la croissance économique du pays.

http://vovworld.vn/fr-ch/Chronique-du-jour/Coup-de-pouce-pour-le-marche-immobilier/294719.vov

 

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

344273

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami