Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Le Vietnam sera l’un des «ateliers du monde»

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Economie » Le Vietnam sera l’un des «ateliers du monde»

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Economie

Le Vietnam sera l’un des «ateliers du monde»

Le Vietnam sera l’un des «ateliers du monde»
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
Dans son récent rapport, le cabinet de recherche et d'étude de marché BMI Research de Fitch Group a estimé que le Vietnam sera l’un des centres de fabrication du monde grâce aux réformes de fond de son environnement d’investissement. Lors d’une interview accordée à la Télévision nationale du Vietnam dès la publication de ce rapport, M. Raphael Mok, l’un des membres qui réalise ce rapport et également un analyste de haut rang de BMI Research, a mis en exergue les atouts du Vietnam comme une main-d’œuvre jeune et à bas coût, des conditions géographiques favorables, sa stabilité politique. «Tous ce que nous venons de rappeler étaient et sont toujours les atouts du Vietnam. Cependant, nous devons reconnaître que les environnements d’investissement et d’affaires se sont très nettement améliorés. Le Vietnam a grimpé de 14 places pour se hisser à la 68e position parmi les 190 économies observées dans le rapport "Doing Business (DB) 2018" de la Banque mondiale. C’est un résultat remarquable», a-t-il souligné. «Nous apprécions hautement et nous nous intéressons de près aux réformes du gouvernement vietnamien en termes de politiques fiscales, de mesures d’assistance aux PME, de facilitation des procédures de visa pour les touristes étrangers, d’accélération du processus d’actionnarisation des entreprises étatiques… Celles-ci ont montré que le gouvernement vietnamien s’efforce de faire du Vietnam une destination idéale pour les investisseurs étrangers», a-t-il évalué. Selon lui, le marché vietnamien de la vente au détail de biens et de services est de plus en plus attractif. Les impacts positifs des accords commerciaux bilatéraux et multilatéraux dont le Vietnam est partie contribueront à élever encore son attractivité. L’arrivée de «géants» du secteur venus de République de Corée, du Japon, de Singapour et d’Espagne confirme cette tendance. Le secteur des aliments et boissons pourra conserver sa position dominante auprès des investisseurs étrangers. https://www.lecourrier.vn/le-vietnam-sera-lun-des-ateliers-du-monde/4506...

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 14:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

281297

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami