Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Le Vietnam, un pays communiste qui aime les startups ?

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Economie » Le Vietnam, un pays communiste qui aime les startups ?

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Economie

Le Vietnam, un pays communiste qui aime les startups ?

Le Vietnam, un pays communiste qui aime les startups ?
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Hanoï s’apprêterait à distribuer près de 110 millions d’US$ pour stimuler et favoriser la création de nouvelles startups innovantes au Vietnam, un paradoxe pour ce pays de 80 millions d’habitants resté politiquement fidèle à son héritage idéologique communiste et qui a toujours fait preuve de prudence vis à vis des nouvelles technologies et de l’internet (comme en témoigne l’interdiction par le régime du réseau social Facebook).

C’est le Ministère des Sciences et des Technologies du Vietnam qui sera en charge de la mise en oeuvre de ce nouveau projet pro-startup, en partenariat étroit avec la Banque Mondiale – principal contributeur – dans le cadre du projet FIRST dont l’objectif est de renforcer la recherche scientifique, l’innovation, la créativité et la mise à niveau des entreprises face à la mondialisation de l’internet. Un programme qui durera 5 ans entre 2014 et 2019 et qui devrait renforcer l’esprit d’initiative et le goût de l’innovation au Vietnam.

Des crédits qui arrivent à point nommé pour le gouvernement qui a annoncé il y a quelques jours encore sa volonté de créer une véritable « Silicon Valley » sur le sol vietnamien, selon The Next Web.

Le projet « Silicon Valley Vietnam » devrait démarrer par la création de deux premiers accélérateurs dans le pays – un premier à Hanoï et un second à Ho Chi Minh Ville – qui devraient accueillir leurs premières promotions de startups dans le courant de l’année 2014.

http://startupbrics.com/asie-le-vietnam-communiste-pro-startups/

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

344278

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami