Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Smartphone : "Le Vietnam devient l’atelier du monde

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Economie » Smartphone : "Le Vietnam devient l’atelier du monde

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Economie

Smartphone : "Le Vietnam devient l’atelier du monde

Smartphone : "Le Vietnam devient l’atelier du monde
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Selon le journal japonais Nikkei, le Vietnam est devenu un centre de fabrication de smartphones de premier rang mondial. Afin de profiter des politiques préférentielles du gouvernement vietnamien, le nombre d’investisseurs étrangers choisissant ce pays ne cesse de croître.

 

Une usine de Samsung dans la province de Bac Ninh (Nord). 
Photo : Nikkei/CVN


"Le groupe américain Microsoft a transféré les chaînes de production de ses deux usines de smartphone Nokia en Chine - fermées fin mars dernier - vers son usine au Nord du Vietnam", a indiqué Nikkei.

Toujours selon ce quotidien japonais, le géant sud-coréen Samsung pourrait investir 4 milliards de dollars d’ici à la fin de cette année pour moderniser et agrandir ses usines au Vietnam, pour le développement de sa gamme de smartphone «Galaxy».

En mars dernier, la marque LG a dévoilé son projet d’usine de 1,5 milliard de dollars à Hai Phong, dont une grande partie de la production, notamment de smartphones et de produits électroménagers, sera destinée à l’export.

Lors de ce seul premier semestre, 107,3 millions de smartphones et téléphones portables ont été fabriqués au Vietnam, soit une croissance de 68,8% sur un an, et pour l'ensemble de l'année, à 200 millions d’unités. 
À ce jour, Samsung, LG et Microsoft représentent 99% du volume total de smartphones et de téléphones portables fabriqués au Vietnam, toujours selon Nikkei.

Concernant les politiques préférentielles du gouvernement vietnamien pour les investisseurs étrangers, Nikkei a souligné en premier lieu la diminution de l'impôt sur les revenus de l'entreprise, l'exonération partielle ou totale de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ou sur les exportations, et la réduction des redevances d'occupation foncière. 



http://lecourrier.vn/smartphone-le-vietnam-devient-latelier-du-monde-selon-nikkei/182041.html


Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

381673

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami