Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

L’ONU souligne l’importance de la langue maternelle

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Education » L’ONU souligne l’importance de la langue maternelle

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Education

L’ONU souligne l’importance de la langue maternelle

L’ONU souligne l’importance de la langue maternelle
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 À l’occasion de la Journée internationale de la langue maternelle (le 21 février), l’ONU au Vietnam a souligné l’importance de garantir l’éducation pour tous.

Ce message a été lancé lundi 23 février à Hanoi par la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, lors de la célébration de la Journée internationale de la langue maternelle.
 
Dans une salle de classe de l’École maternelle Ban Phô, province montagneuse de Lào Cai (Nord).
Photo : Phuong Hoa/VNA/CVN
 
L’éducation en langue maternelle permet de créer de bonnes conditions d’études tout comme de consolider les compétences de lecture, d’écriture et de mathématiques.
 
Avec le soutien de l’UNICEF, le ministère de l’Éducation et de la Formation du Vietnam met en œuvre depuis 2008 une initiative d’éducation bilingue langue maternelle/vietnamien dans des écoles maternelles et primaires des provinces de Lào Cai (Nord), Gia Lai (hauts plateaux du Centre) et Trà Vinh (Sud). L'expérience a montré que les enfants d'ethnies minoritaires ayant connu l’enseignement en leur langue maternelle avaient des résultats plus satisfaisants que ceux ayant appris dès le début en vietnamien, langue véhiculaire.
 
L’éducation en langue maternelle peut contribuer considérablement aux objectifs de développement socio-économique de manière équitable et stable.
 
La journée internationale de la langue maternelle a été célébrée par l’UNESCO depuis le 21 février 2000 pour contribuer à la diversité linguistique et culturelle.
 
http://lecourrier.vn/lonu-souligne-limportance-de-la-langue-maternelle/164294.html
 
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 14:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

287330

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami