Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Signature d’une convention tripartite avec l’université nationale du Vietnam pour la création de 2 nouvelles formations d’excellence en droit privé

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Education » Signature d’une convention tripartite avec l’université nationale du Vietnam pour la création de 2 nouvelles formations d’excellence en droit privé

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Education

Signature d’une convention tripartite avec l’université nationale du Vietnam pour la création de 2 nouvelles formations d’excellence en droit privé

Signature d’une convention tripartite avec l’université nationale du Vietnam pour la création de 2 nouvelles formations d’excellence en droit privé
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

le 24 mai 2016, l'université Paris II Panthéon-Assas a signé une convention pour la création de nouveaux diplômes avec l'université d'Économie et de Droit de Ho Chi Minh Ville et l'université Paris 1

L'action internationale est une des priorités de l'université, ce nouvel accord vient consolider la présence de notre établissement en Asie du Sud-est. Cet accord tripartite a été signé à l'appartement décanal en présence du Recteur, Monsieur Nguyen Tien Dzung, du vice-recteur, Monsieur Nguyen Ngoc Dien de l'université nationale du Vietnam, du professeur Michel Grimaldi, représentant le président Leyte et du Président Georges Haddad de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

L'objet de la convention acte la création d'un « DU de droit patrimonial vietnamo-français, mention droit privé » avec l'université d'Économie et de Droit de Ho Chi Minh Ville, membre de l'université nationale du Vietnam à Ho Chi Minh Ville. La formation est d'une durée d'un an et elle aura lieu tous les deux ans, alternativement avec l'université Paris I, qui organisera, elle aussi un DU.

L'université Paris II Panthéon-Assas a souhaité aller plus loin dans cette collaboration et a également demandé la création d'un Master 2 en droit patrimonial vietnamo-français, qui constituera la suite logique de ce DU, afin d'offrir une spécialisation de niveau Bac +5 aux étudiants qui le souhaiteront.

Ce DU sera le 3e diplôme de notre université ainsi implanté au sein de l'université d'Économie et de Droit de Ho Chi Minh Ville. Ce partenariat vient ainsi consolider la présence de notre établissement en Asie du Sud-est, où nous comptons 5 formations diplômantes sous la direction du professeur Michel Grimaldi. Paris II a développé un partenariat depuis 2010 au sein de l'université d'Économie et de Droit de Ho Chi Minh Ville aboutissant à la délivrance d'un Master 1 et d'un Master 2 en droit des affaires internationales.
Ces deux diplômes sont également implantés au sein de l'université Royale de droit et des sciences économiques de Phnom Penh au Cambodge.
 

Convention vietnam


Les 4 diplômes existants requièrent une forte mobilisation et implication du corps enseignant de notre université et donnent actuellement l'occasion à une centaine d'étudiants par an, recrutés en France par Paris II où dans la région par les deux établissements partenaires, de se former en droit des affaires internationales avec des enseignements dispensés par nos enseignants et ceux des universités partenaires.

Cette nouvelle formation vient ainsi renforcer les liens que Paris 2 entretient depuis 6 ans avec l'Université d'économie et de droit du Vietnam à Ho Chi Minh-Ville. Elle étend ainsi l'offre de formation de Paris 2 en Asie du Sud-Est, sans nullement en affecter la cohérence car, si les deux masters poursuivent un objectif commun de maintien et d'expansion de la francophonie et de la culture juridique française, le master de droit du patrimoine vietnamo-français a pour ambition de former plus particulièrement les futurs notaires vietnamiens. Il est à noter qu'il n'existe aucune autre formation similaire dans la région.

http://www.u-paris2.fr/35833285/0/fiche___article/&RH=ACCUEIL_FR

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

400891

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami