Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Des produits vietnamiens écologiques, une nouvelle tendance

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Environnement Ecologie » Des produits vietnamiens écologiques, une nouvelle tendance

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Environnement Ecologie

Des produits vietnamiens écologiques, une nouvelle tendance

Des produits vietnamiens écologiques, une nouvelle tendance
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

L’État préconise l’achat de produits estampillés avec des étiquettes vertes. Les entreprises qui les commercialisent doivent se conformer à diverses normes respectueuses de l’environnement. Au Vietnam, l’étiquetage vert (PIEV) a été lancé en 2009. Ce projet vise à l’utilisation de techniques de production respectueuses de l’environnement, à diminuer la consommation d’énergies fossiles ainsi que de déchets.

Selon le Département général de l’environnement (DGE) (ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement), 53 produits étaient certifiés «Étiquette verte du Vietnam» fin 2014, parmi eux 43 de la compagnie par actions Diên Quang, qui a éliminé le plomb de son processus de fabrication.

«Ces produits sont bien meilleurs pour la nature et l’environnement. Grâce à eux, la compétitivité de l’entreprise s’est améliorée», assure Hô Quynh Hung, directeur général de Diên Quang.

Le représentant du DGE souligne que la consommation de produits «verts» est une tendance mondiale, aussi est-il nécessaire de renforcer le programme d'«Étiquetage vert » au Vietnam. Le fait de coller ce type d’étiquettes sur certains produits tels que le détergent Tide et les ampoules fluorescentes compactes Diên Quang a bénéficié aux sociétés. D’autres entreprises devraient suivre cette voix et élaborer une stratégie ad hoc. Elles n'en retireront que des bénéfices.

Ce programme a fait évoluer les entrepreneurs vers des procédés plus écologiques. De nombreuses entreprises ont aussi gagné en expériences en participant à ce projet.

Cependant, le nombre d’entreprises ne s’intéressant pas à la production écologique reste important. Le gouvernement a donc publié la décision 1393, qui vise à concrétiser le développement d’une économie verte et durable, à développer la croissance verte et à diminuer les émissions de gaz à effets de serre.

Les objectifs visés par ce programme satisfont les producteurs, les consommateurs et l’État.

Les produits estampillés "produits verts" répondent également aux normes environnementales internationales rigoureuses, notamment japonaises et suisses. Un gage de qualité qui leur permet de s'ouvrir le marché mondial.

http://fr.vietnamplus.vn/Home/Des-produits-vietnamiens-ecologiques-une-nouvelle-tendance/20158/55283.vnplus


 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

344274

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami