Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Au chevet des victimes de l’agent orange

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Evenements marquants du Vietnam

Au chevet des victimes de l’agent orange

Au chevet des victimes de l’agent orange
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami


Ces derniers jours, le pays a donné un écho retentissant à la Journée des victimes de l’agent orange du Vietnam, le 10 août, avec toute une série d'activités.

Accompagner ces victimes est le souhait et les efforts conjugués de l’Association des victimes de l’agent orange/dioxine du Vietnam (VAVA) ainsi que de la communauté des Vietnamiens pour soulager leur douleur.

Le général de corps d’armée, Nguyên Van Rinh, président de la VAVA s'est rendu à Hà Tinh et Quang Tri, deux localités recensant le plus grand nombre de victimes dans le pays.

 

Trân Tô Nga, une Viêt kiêu de France, est allée visiter le 9 août l’Association des victimes de l’agent orange/dioxine à Soc Trang. 
Photo : Trung Hiêu/VNA/CVN


Entré en activité depuis seulement quatre ans, le centre de soin et de réhabilitation fonctionnelle de l’Association des victimes de l’agent orange/dioxine de Hà Tinh a soigné et ouvert des cours de formation professionnelle en faveur de plus de 170 victimes et soigné plus de 100 personnes.

Le président de la VAVA a précisé qu'en 2015, le Comité central (CC) de la VAVA a mis en œuvre le programme d’assistance  à la production en faveur des familles des victimes dans 17 villes et provinces, lequel accorde à chacune de ces familles une aide financière de 10 millions de dôngs.


Au début du mois d’août, une délégation du CC de la VAVA, dirigée par le général de division Hoàng Châu Son, est allée visiter et offrir des cadeaux aux victimes dans les provinces de Hung Yên et de Vinh Phuc (Nord).


À Soc Trang (Sud), l’Association provinciale des victimes de l’agent orange/dioxine, en collaboration avec les divers échelons, a organisé des visites pour offrir 300 cadeaux aux victimes de cette localité.

Cadeaux aux victimes

Par la même occasion, Trân Tô Nga, une Viêt kiêu de France, ancienne journaliste de l’Agence d’Information Giai Phong (Agence vietnamienne d’Information - VNA), elle-même une victime de l’agent orange, est allée visiter l’Association des victimes de l’agent orange/dioxine à Soc Trang et offrir des cadeaux au Centre provincial de patronage social. Cette femme a intenté, en France, un procès contre les 37 compagnies chimiques américaines ayant fourni des produits chimiques toxiques pendant la guerre au Vietnam. À Soc Trang, elle a collecté plus de 17.500 signatures d'organisations et de particuliers pour la pétition demandant la justice aux victimes de l’agent orange.

À Dà Nang (au Centre), diverses activités artistiques, jeux populaires, gastronomiques et expositions des produits fabriqués par les victimes de l’agent orange ont eu lieu.  Entre janvier et juillet, l’Association municipale des victimes de l’agent orange de la ville de Dà Nang, avec le concours de la part des particuliers et des organisations dans et hors du pays, ont offert près de 5.000 cadeaux d’une valeur près de 6 millions de dôngs aux victimes.

En réponse à l’appel de la VAVA, l’hôpital Phuc Lâm, la Sarl de formation et de commerce Thang Long ont envoyé une délégation de médecins pour donner des soins médicaux gratuits et offrir des cadeaux à près de 250 victimes à Hanoi et Quang Tri.

Selon un sondage incomplet, le Vietnam recense environ 4,8 millions de personnes exposées aux produits chimiques qui polluent encore aujourd'hui le sol de larges zones et environ 3 millions de victimes de l’agent orange.

http://lecourrier.vn/au-chevet-des-victimes-de-lagent-orange/183000.html

 

 


Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

382230

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami