Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Le vélo fait son grand retour chez les jeunes

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Evenements marquants du Vietnam

Le vélo fait son grand retour chez les jeunes

Le vélo fait son grand retour chez les jeunes
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

20% de promotion dans les cafés ou les restaurants si vous utilisez le vélo... Ça vous intéresse ? Il fallait y penser, en tout cas ! Et ceux qui y ont pensé, ce sont des jeunes qui ont monté un projet avec le magazine Mbike pour promouvoir l’usage du vélo.

Diem Den Xanh - « Destinations vertes », en français - regroupe 20 membres principaux et 20 collaborateurs. Il s’agit d’un club de jeunes amoureux du vélo désireux de remettre leur deux-roues fétiches à l’honneur, histoire de préserver l’environnement. 
 
Naturellement, ils utilisent tous le vélo au quotiden, à l’instar de Kim Huong, la présidente du club : « Nous utilisons le vélo non seulement comme moyen de transport mais aussi comme   loisir. A vrai dire, j’adore le cyclisme depuis que je suis toute petite. Certains pensent que le vélo tombe en désuétude mais il sont tort. Il suffit de se balader autour du lac de l’épée restituée ou du lac de l’ouest au petit matin ou en fin d’après-midi…  On voit plein de cyclistes… Tant mieux d’ailleurs. Le vélo, c’est bon pour la santé et pour l’environnement ! »  
   
Eh oui, mieux qu’un sport ou un loisir, le vélo est un moyen de locomotion qui ne dégage aucun gaz à effet de serre. Seulement, rares sont les personnes qui en font usage au quotidien, lui préférant la moto, beaucoup plus rapide, certes, mais aussi beaucoup plus polluante… Heureusement que Huong et ses amis sont là !     
 
« Heureusement, nous avons rencontré le rédacteur en chef du magazine Mbike, . Nous avons monté avec lui un projet destiné à faire évoluer les mentalités, avec un slogan simple : « Tu pédales pour Hanoi et pour l’environnement ». Nous avons avec nous un réseau de café et de restaurants qui proposent des réductions de 20% à ceux de leurs clients qui viennent en vélo. Nous avons déjà réussi à convaincre 60 établissements de se joindre au mouvement. Le projet est financé par le magazine Mbike. »
 
La principale difficulté, pour l’instant, c’est de convaincre les patrons de cafés et de restaurants qu’ils ont davantage à gagner qu’à perdre. Alors, « Destinations vertes » a créé un groupe de négociateurs, avec à sa tête un certain Duc Giang.
 
« Perdre 20%, c’est une chose qu’aucun patron ne peut envisager. L’argument qui peut vaincre les réticences, c’est l’aspect « bienfait communautaire »… Et puis nous faisons de la publicité sur les réseaux sociaux pour les établissements qui acceptent de nous suivre… » nous dit-il.   
 
Fondé fin 2012, le réseau des destinations vertes compte actuellement 60 adresses. Les patrons concernés sont en général de vrais cyclophiles. C’est le cas de Truong Bao Son, le patron du restaurant buffet Tam qui pédale lui-aussi tous les après-midis.   
 
 « Dès la première rencontre, ces jeunes dynamiques m’ont fait une bonne impression. Mon premier refus  ne les a pas découragés… Maintenant, je fais du vélo avec eux ! Et je les aide aussi à faire la tournée des restaurants et des cafés. Ca me rappelle ma jeunesse ! "  indique Son.      
 
Pour en savoir plus sur « Destinations vertes », consultez leur page facebook « Green Destinations ». Et si vous avez envie de bénéficier de 20% de réduction, vous n’avez qu’à enfourcher votre vélo et vous rendre au café Minh, rue Nghia Tan ou au restaurant Kitty Snack, rue To Hieu... Ne serait-ce que pour reprendre les kilos que l’effort physique vous aura permis de perdre !... 
 
 
http://vovworld.vn/fr-CH/Fenetre-des-jeunes/Le-velo-fait-son-grand-retour-chez-les-jeunes/281517.vov
 
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 14:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

286013

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami