Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Le Vietnam aura bientôt son premier espace des sciences

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Evenements marquants du Vietnam » Le Vietnam aura bientôt son premier espace des sciences

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Evenements marquants du Vietnam

Le Vietnam aura bientôt son premier espace des sciences

 Le Vietnam aura bientôt son premier espace des sciences
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Le chantier de l’Espace des sciences du Centre international des sciences et de l’éducation interdisciplinaires (ICISE) a été lancé le 20 juillet dans la ville de Quy Nhon, province de Binh Dinh (Centre).

>>Un Centre des sciences et d'éducation interdisciplinaire mis en chantier à Binh Dinh
>>Bientôt un Centre scientifique international Vietnam-France


Cérémonie de lancement du chantier de l’Espace des sciences de l’ICISE, le 20 juillet dans la ville de Quy Nhon, province de Binh Dinh (Centre).


Le coût de cet établissement de 12.659 m², situé à environ 8 km du centre-ville, est de 171,1 milliards de dôngs. L’Espace des sciences est un élément important de l’ICISE dont la première phase a été mise en service il y a deux ans à l’initiative de l’Association «Rencontres du Vietnam», dont le président est le renommé physicien Trân Thanh Vân.

Il comprendra trois ouvrages : un planétarium, un musée des sciences et un observatoire astronomique. Le planétarium permettra aux jeunes de découvrir extensivement les étoiles et les galaxies, telles qu’ils pourraient idéalement les voir dehors la nuit.

Le musée des sciences présentera les résultats d’expériences, entre autres, en physique, en chimie, en mathématiques, et en sciences environnementales. Enfin, l’observatoire astronomique possédera 10 lunettes et télescopes. «Nous tentons au début d’organiser des démonstrations tous les jours pour des élèves de primaire et du secondaire», espère le professeur Trân Thanh Vân.

Maquette de l'Espace des sciences à l'ICISE


Faire accéder la population aux sciences

Selon le vice-Premier ministre Vu Duc Dam, la naissance de l’Espace des sciences permettra au Vietnam de devenir une destination plus intéressante pour les scientifiques du monde. «Je souhaite que cet ouvrage contribue à promouvoir le développement scientifique de Binh Dinh, et plus généralement le Vietnam», a-t-il souligné lors de la cérémonie de lancement du chantier.

Selon la vice-présidente du Comité populaire de la province de Binh Dinh,  Trân Thi Thu Hà, ce premier espace des sciences du Vietnam est considéré comme un ouvrage architectural de pointe de la ville de Quy Nhon. «Ce projet est non seulement un élément indispensable du programme de développement du tourisme grâce aux sciences de la province de Binh Dinh, mais aussi l’un des ouvrages importants de la zone urbaine des sciences et d’éducation de Quy Hoà qui sera construite prochainement», a-t-elle précisé.

Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam à la cérémonie de lancement des travaux de l’espace des sciences de l’ICISE, le 20 juillet à la ville de Quy Nhon.


Ces ouvrages permettront aussi de rendre la ville de Quy Nhon plus moderne, comme de renforcer le développement socioéconomique de la province, grâce en particulier à son secteur des services, à commencer par le tourisme.

«Afin de témoigner de leur reconnaissance pour les remarquables contributions du professeur Trân Thanh Vân, les responsables de Binh Dinh souhaitent faire de Quy Nhon une ville scientifique. Le but est aussi de promouvoir la passion des sciences auprès des Vietnamiens, en particulier des jeunes», a promis Hô Quôc Dung, président du Comité populaire de Binh Dinh.

«La naissance de l’Espace des sciences permettra de donner une meilleure image du Vietnam sur la scène internationale, et d’en faire un centre des sciences en Asie du Sud-Est», a affirmé le professeur Trân Thanh Vân lors de la cérémonie de lancement du chantier à Quy Nhon.

Dans le cadre de cet événement, le 11e colloque scientifique international «Rencontres du Vietnam», ayant pour thème «Systèmes planétaires : une vue globale», a eu lieu au Centre international des sciences et de l’éducation interdisciplinaires. Jusqu’au 25 juillet, ces rencontres réunissent une centaine de scientifiques de nombreux pays et territoires, dont les trois scientifiques renommés qui sont le professeur Luu Lê Hang (Jane X. Luu) du Massachusetts Institute of Technology ; le professeur Jerome Friedman, Nobel de physique en 1990, de l’University of Chicago ; et le professeur George Smoot, Nobel de physique en 2006, de l’University of California.


http://lecourrier.vn/le-vietnam-aura-bientot-son-premier-espace-des-sciences/181961.html

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

401236

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami