Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Les fêtes au Vietnam, à noter dans votre agenda

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Evenements marquants du Vietnam » Les fêtes au Vietnam, à noter dans votre agenda

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Evenements marquants du Vietnam

Les fêtes au Vietnam, à noter dans votre agenda

Les fêtes au Vietnam, à noter dans votre agenda
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les Vietnamiens fêtent le Nouvel An. Le 1er janvier est donc un jour férié au Vietnam où petits et grands passent leur journée à assister aux activités destinées au grand public.

 
On fête ensuite, le fameux Tết Nguyên Đán ou le Nouvel An lunaire, qui a lieu généralement entre le 21 janvier et le 20 février selon la position de la lune (le 19 Fevrier 2015: Annee de la Chevre). C’est la fête la plus importante de l’année, elle occasionne de 3 jours à une semaine de congés, en fonction du calendrier. En général, les Vietnamiens profitent de ces repos,  en famille, avec leurs amis ou avec leurs proches. Des feux d’artifices, des spectacles de danse et de chant ainsi que de nombreuses animations sont au rendez-vous.
 
Environ deux mois après le Nouvel An lunaire, les Vietnamiens rendent hommage aux  Hung, les fondateurs du pays et une fête est célébrée le 10ème jour du 3ème mois lunaire. Depuis 2007, cette journée est chômée.
 
On attend ensuite l’anniversaire de la réunification nationale, le 30 avril. Ce jour férié est le moment de l’année consacré  à la mémoire des luttes et des sacrifices des périodes de guerre.
 
Le lendemain, comme la plupart des autres pays du monde, le Vietnam fête le 1er Mai - la Journée internationale du travail. Bien évidemment c’est un jour chômé. C’est aussi l’occasion pour les travailleurs de revendiquer leurs droits.
 
Ensuite, ce sera la fête nationale du Vietnam, le 2 septembre, date à laquelle on commémore la proclamation de l’indépendance par le président Ho Chi Minh en 1945.
 
Il existe aussi de nombreuses fêtes folkloriques que l’on célèbre chaque année. Citons entre autres la fête du manger froid (Tết Hàn Thực), coïncidant avec le 3èmejour du 3ème mois lunaire. Ce jour-là, les familles préparent des offrandes, des boulettes de riz gluant sucré, qui seront dédiées à leurs ancêtres. On fête aussi le Tết Đoan Ngọ le 5ème jour du 5ème mois lunaire. Cette cérémonie a pour but de prévenir la propagation des maladies et les influences néfastes des mauvais esprits. On se lève tôt le matin pour savourer des fruits tropicaux et boire de l’alcool de riz, comme la tradition qui veut.
 
Si la majorité de ces festivités sont réservées aux adultes, les enfants, eux,  n’attendent que la fête de la mi-automne, qui coïncide avec la pleine lune du 8èmemois lunaire. Pourquoi ? Parce que ce jour là, on leur offre beaucoup de cadeaux, des jouets traditionnels, des vêtements, on mange les fameux gâteaux de  la « mi-automne » ou on participe aux défilés avec des lanternes de formes variées sous la lumière de la pleine lune.
 
Voilà ! Si vous aimez faire la fête et passer du bon temps avec vos amis et proches, faites du Vietnam votre prochaine destination de vacances. Choisissez la bonne période pour assister aux grandes festivités organisées par ce pays  dynamique et accueillant.
 
Ecrivez nous à vovhanoi.france@gmail.com ou à 58 rue Quan Su, Hanoï, Vietnam. Rendez-vous mercredi prochain !
 
http://vovworld.vn/fr-CH/Courrier-des-auditeurs/Les-fetes-au-Vietnam-a-noter-dans-votre-agenda/293209.vov
 
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

272652

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami