Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Matthias Fekl : « Vietnamiens, vous êtes les bienvenus en France »

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Francophonie » Matthias Fekl : « Vietnamiens, vous êtes les bienvenus en France »

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Francophonie

Matthias Fekl : « Vietnamiens, vous êtes les bienvenus en France »

Matthias Fekl : « Vietnamiens, vous êtes les bienvenus en France »
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

11.000. C’est le nombre de visas touristiques que la France a délivré au Vietnam en 2014, soit une augmentation de 62% par rapport à l’année précédente. Pourtant, ce chiffre assez impressionnant ne correspond pas encore au nombre de Vietnamiens désireux de venir en France, la faute à un processus de délivrance de visas trop compliqué. Mais qu’on se rassure, l’ambassade de France a décidé de prendre le problème à bras-le-corps.     

Malgré leur richesse culturelle, gastronomique et patrimoniale, les pays membres de l’espace Schengen, y compris la France, ne sont pas les premières destinations touristiques aux yeux des Vietnamiens.

Pourquoi ce phénomène ? Duy Nghia, directeur de l’agence de voyage Vietfoot Travel : « A une époque, c’était un véritable parcours du combattant, pour un Vietnamien qui voulait se rendre dans un pays européen. En fait, pour demander un visa de court séjour, à côté des documents indispensables au dépôt de la demande, il fallait préparer de nombreux papiers justificatifs, justificatifs d’hébergement, de moyens financiers, de situation professionnelle, etc... Oh là là, c’est trop ! ».

Photo: VOV/Duc Quy

Mais comme Duy Nghia l’a indiqué, c’était à une certaine époque, heureusement révolue !...  L’ambassade de France au Vietnam et six agences de voyages vietnamiennes, à savoir Hanoi Red Tour, Naci Travel, Hanoi Iso Tours, Hanoi Tourist, South Pacific Travel et Vietfoot Travel, ont signé une convention privilégiée permettant désormais de simplifier le traitement des visas touristique vers l’Hexagone.

« C’est un accord qui instaure une relation de confiance avec les compagnies, c’est-à-dire les compagnies nous donnent toutes les garanties que leurs touristes iront en France, reviendront et repartiront comme ils l’ont prévu. Les touristes de ces agences, donc, auront à présenter moins de papiers parce qu’ils seront présentés par ces agences. » dit Jean Noël Poirier, ambassadeur de France au Vietnam en précisant : « il y aura moins de certificats concernant la rémunération, concernant le contrat de travail, le genre de documents qui servaient tout simplement à rassurer le consul avant qu’il donne le visa. Alors maintenant puisque c’est l’agence de voyage qui nous rassure.

La délivrance va se faire sur des documents très simples,  à savoir les documents administratifs, passeports, assurances, billets d’avion et le contrat de tour opérateur passé avec l’agence.

Deuxièmement, il y aura des rendez-vous privilégiés ou des plages horaires où les gens feront moins la queue en période de haute fréquentation du service des visas. Ces agences auront des moments particuliers où ils pourront présenter facilement et confortablement les dossiers à l’ambassade et sur le site Internet et les sites des agences de voyages. »

 


Un accord significatif pour les touristes vietnamiens mais aussi pour les agences de voyages, a affirmé Duy Nghia.

« La France est la porte d’entrée de l’Europe et notamment de la zone Schengen qui comprend 25 autres pays. Et pour cause, la ligne reliant Hanoï à Paris a été l’une des premières lignes directes internationales de Vietnam Airlines, la compagnie aérienne nationale. A titre personnel, la France est toujours la première destination de nos circuits en Europe. En deux mois seulement, depuis le Nouvel an traditionnel, il y a eu près de 300 touristes envoyés par notre agence en France ou via la France.

Et grâce à cet accord significatif, le nombre de nos clients pourra atteindre cette année un millier, soit une hausse de 30 à 50% par rapport aux années précédentes.  Ce sera un record ! »


Matthias Fekl, secrétaire d’État français chargé du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l’étranger, était présent à la cérémonie de signature de convention tenue à l’ambassade : « L’ambassade de France à Hanoï et le consulat général à Ho Chi Minh-ville sont engagés dans une démarche pour augmenter le nombre de visas délivrés à des touristes.

Nous souhaitons avoir plus de touristes vietnamiens qui viennent visiter la France et nous avons pour objectif de doubler en deux ans le nombre de visas touristiques qui seront délivrés.

Et donc, nous invitons les touristes vietnamiens à venir visiter la France, à venir découvrir notre pays. Vous y êtes les bienvenus ! »

Bon, ça, c’était pour les visas : un problème de réglé. Reste maintenant le plus difficile pour un Vietnamien : s’entraîner à rester devant un plateau de fromages odorants sans défaillir. Et là, attention, le gouvernement restera inflexible !... 

http://vovworld.vn/fr-ch/Francophonie/Matthias-Fekl-Vietnamiens-vous-etes-les-bienvenus-en-France/327617.vov

 

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

362213

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami