Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

1000 ans de vêtements vietnamiens

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Histoire du Vietnam

1000 ans de vêtements vietnamiens

1000 ans de vêtements vietnamiens
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

1000 ans d’évolution des vêtements vietnamiens

Nous vous présentons cette fois les vêtements selon la dynastie et le rang social du 11 au 21ème siècles. Le but en est de vous offrir une vision globale sur la façon dont les vêtements ont changé de dynastie en dynastie. Pour mieux comprendre le dessin, on va tenir en compte de ces points

• Les dynaties Sui et Tang ont régné le Vietnam entre 602-906 AD, donc les dynasties Ly et Tran auraient une influence Sui / Tang dans leurs vêtements. La Dynastie Ming a seulement régné pendant 20 ans, mais ils ont pris une tentative extrêmement agressif à siniser le Vietnam, il n'est donc pas surprenant de voir des vêtements fortement influencés par le style de la dynastie Ming. Les habillements de la Dynastie des Nguyen semblent résulter d’ un curieux mélange d’influence des Ming / Qing

• Les empereurs vietnamiens étaient vêtus de robes de dragon qui rappellent ceux portes par les empereurs chinois comme un moyen de démontrer qu’ils étaient égaux avec la Chine. Cette confirmation royale a commencé avec la dynastie des Ly. Les dynasties précédentes n’avaient pas tenté de le faire en raison de leur soumission à la Chine.

• De manière générale, les robes atteignent le niveau des pieds dans la dynastie Le tandis que la longueur des vêtements considérablement raccourcie par la fin de la dynastie Nguyen.

• Un des historiens fait remarquer que les gens de la dynastie Le ont continué de porter des vêtements de style Ming et ont refusé d’accepter le style de la dynastie Qing. D’autre part, c’était la dynastie des Nguyen qui a incorporé des éléments de vêtements de la dynastie Qing dans leur tenue vestimentaire.

• En raison de confucianisme selon lequel , les cheveux de quelqu’un étaient un don de ses parents et ne devaient pas être endommagés, les hommes à l’époque ne coupaient pas les cheveux pour montrer leur sens de piété filiale. Si l’on voulait les couper on devait obtenir la permission de leurs aînés .

• Il y avait une momie en date de la dynastie Lê qui avait détectée dans 23 couches de vêtements. Les gants ont également été trouvés sur la momie.

• Les vêtements des épouses étaient traditionnellement rouges ou roses à l’extérieur et jaunes ou verts / bleus à l’intérieur. Les jeunes mariés portaient des vêtements bleus sur l’extérieur et rouges, roses, ou jaunes à l’intérieur.

• Le noir était la couleur la plus courante dans la dynastie des Nguyen.

• Il y a eu des négociations et échanges amicaux avec le Japon remontant à au moins le 16ème siècle. Donc il peut y avoir une certaine influence japonaise sur les vêtements vietnamiens

http://voyagevietnam.co/1000-ans-de-vetements-vietnamiens/

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

357526

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami