Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Il faut des politiques favorables au développement des jeunes

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » LES PROBLEMES DE LA JEUNESSE » Il faut des politiques favorables au développement des jeunes

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » LES PROBLEMES DE LA JEUNESSE

Il faut des politiques favorables au développement des jeunes

Il faut des politiques favorables au développement des jeunes
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

​Des experts du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) au Vietnam et ​des pays développés ont partagé ​des expériences ​en matière de politiques de développement des jeunes lors d'une conférence tenue à Hanoi le 2 mars.

Lors de l'événement, Astrid Bant, représentante en chef de l’UNFPA au Vietnam, a souligné l​es inégalités entre les jeunes dans le pays, citant comme exemples moins de possibilités d'emploi et moins d'accès à l'éducation pour les jeunes femmes par rapport à leurs homologues masculins, et l'écart entre jeunes ruraux et urbains.
 
Elle a suggéré ​au Vietnam d​e se doter de politiques pour combler ces lacunes et apporter des chances égales à tous les jeunes.
 
Le Vietnam est maintenant dans ​une période dite de "structure démographique ​en or", considérée comme un moteur de sa croissance économique, a noté la représentante en chef de l’UNFPA. Le problème est de savoir l’exploiter le mieux possible avant qu’elle ne se termine.
 
En effet, cette période ne durera pas longtemps, a-t-elle dit, exhortant le Vietnam à créer les meilleures conditions possibles pour que les jeunes puissent améliorer leur niveau d’instruction, pour contribuer à l’essor de l’économie.
 
Le docteur Howard Williamson, professeur de politique européenne de la jeunesse à l'University of South Wales, a estimé que ​les stratégies de développement des jeunes devraient se concentrer sur le renforcement de l'esprit d’entreprise.
 
Les politiques sur la jeunesse doivent viser le développement intégral des jeunes, dont l'accès à une éducation de qualité, à des services de santé et à des emplois stables, a remarqué le professeur.
 
Selon le rapport national sur la jeunesse au Vietnam, les jeunes (âgés de 16 à 30 ans) représentent 27,7 % de la population nationale.
 
Selon Vu Dang Minh, chef du Département de la jeunesse (ministère de l'Intérieur), seulement 4,3% des jeunes vietnamiens ​font des études supérieures et 10,7 % ne terminent pas l’enseignement primaire.
 
Les jeunes d​e 15​ à 24 ans représentent plus de la moitié des chômeurs du pays.
 
M. Vu Dang Minh a déclaré que son ministère a proposé ​aux services et branches compétents de modifie​r et compl​éter les politiques liées à la jeunesse, dont la Loi sur les jeunes.
 
this HTML class. Value is http://fr.vietnamplu
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

357687

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami