Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

75% de la population bénéficieront de l’assurance maladie fin 2015

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam » 75% de la population bénéficieront de l’assurance maladie fin 2015

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam

75% de la population bénéficieront de l’assurance maladie fin 2015

75% de la population bénéficieront de l’assurance maladie fin 2015
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le ministère de la Santé en collaboration avec la Sécurité sociale du Vietnam a organisé le 1er juillet à Hanoi une visioconférence avec toutes ses antennes sur la couverture de l’assurance maladie au premier semestre de l’année.

>>Assurance sociale : la loi doit prendre en compte l'intérêt des travailleurs
>>Concurrence acharnée dans les assurances-vie

Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam (centre), lors d'une visioconférence sur l’assurance maladie, le 1er juillet à Hanoi. Photo : Duong Ngoc/VNA/CVN

Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a demandé au ministère de la Santé et à la Sécurité sociale du Vietnam de redoubler d’efforts pour atteindre l’objectif de couvrir 75% de la population par l’assurance maladie fin 2015 contre 71,4% de l'heure actuelle. Il a aussi plaidé pour l’application de la technologie de l’information dans les hôpitaux pour faciliter le remboursement par la Caisse d’assurance maladie.

Selon Nguyên Thi Minh, directrice générale de la Sécurité sociale du Vietnam, fin mai, le pays comptait jusqu'au 31 mai dernier 64,6 millions d'assurés santé, soit une hausse de 4,4% en un an.

Ces assurés comprennent toutes les personnes qui figurent dans le livret de famille (à l’exception des détenteurs d’une carte d’assurance maladie et des personnes ayant fait une déclaration d’absence temporaire de leur résidence habituelle) et toutes les personnes qui figurent dans le livret de séjour temporaire (à l’exception des détenteurs d’une carte d’assurance maladie).

Jusqu’à la fin mai 2015, la collecte des contrats d’assurance maladie s’est chiffrée à 19.589 milliards de dôngs (près de 986 millions de dollars). La caisse d’assurance maladie en a payé 50,1 millions de patients. En 2014, l’assurance maladie a collecté 54.000 milliards de dôngs (près de 2,5 milliards de dollars).

Le gouvernement vietnamien s’efforce d’atteindre une couverture d’assurance maladie de 75% de la population nationale en 2015 et 80% en 2020.
 
Le Courrier du Vietnam du 2 juillet 2015
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

357435

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami