Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Cancer du foie : le Vietnam remporte un 1er prix mondial en chirurgie laparoscopique

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam » Cancer du foie : le Vietnam remporte un 1er prix mondial en chirurgie laparoscopique

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam

Cancer du foie : le Vietnam remporte un 1er prix mondial en chirurgie laparoscopique

Cancer du foie : le Vietnam remporte un 1er prix mondial en chirurgie laparoscopique
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le cancer du foie est une maladie maligne et plutôt répandu au Vietnam. Afin de sauver des patients atteints de cette maladie, de grands hôpitaux vietnamiens ont développé des techniques avancées. En particulier, l’Hôpital universitaire de la médecine et de la pharmacie de Hô Chi Minh-Ville (HUMP) a pris la tête dans le traitement de ce cancer par la chirurgie laparoscopique.

Lors du 1er Congrès mondial de la Société internationale du foie laparoscopique, qui s'est tenu du 6 au 8 juillet 2017 à Paris, des travaux d’études de la Faculté d’oncologie hépatobiliaire de l'HUMP se sont vu décerner le premier prix "Chirurgie laparoscopique pour le cancer du foie". Cette conférence a réuni tous les spécialistes mondiaux en chirurgie laparoscopique hépatobiliaire.

Chaque année, l’HUPM traite environ 1.000 nouveaux cas de cancer du foie avec des thérapies différentes, dont la chirurgie (20% des cas), la destruction des tumeurs par les ondes électromagnétiques de haute fréquence (20%), la technologie TACE (40%)... L'hôpital a élaboré et développé la technique ICG (angiographie au vert d'indocyanine).

Selon le docteur Trân Công Duy Long, la chirurgie laparoscopique est la procédure la moins invasive. Elle aide les patients à diminuer la douleur et les complications postopératoires. Au lieu d'une longue incision sous les côtes, les chirurgiens ne réalisent que de petites incisions de 4mm-1cm. La durée de l'hospitalisation est de seulement 4 à 6 jours. Plus de 300 cas traités par la chirurgie laparoscopique avec la technique ICG ont eu des résultats satisfaisants.

«Cette réalisation des médecins de l'HUMP est une fierté du secteur de la santé du Vietnam. À l'avenir, l’hôpital continuera de développer de nouvelles techniques médicales pour sauver des vies», selon Nguyên Hoàng Bac, directeur de l'HUMP.

http://lecourrier.vn/cancer-du-foie-le-vietnam-remporte-un-1er-prix-mondial-en-chirurgie-laparoscopique/411781.html

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

348367

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami