Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Construction d'un centre de réhabilitation fonctionnelle pour les victimes de l'agent orange/dioxine

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam » Construction d'un centre de réhabilitation fonctionnelle pour les victimes de l'agent orange/dioxine

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam

Construction d'un centre de réhabilitation fonctionnelle pour les victimes de l'agent orange/dioxine

Construction d'un centre de réhabilitation fonctionnelle pour les victimes de l'agent orange/dioxine
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le projet de Centre de protection sociale, de soins médicaux, de réhabilitation fonctionnelle et de formation professionnelle pour les victimes de l'agent orange/dioxine du Vietnam a été mis en chantier mercredi 10 décembre dans le district de Thach Thât, à Hanoi.

Cet événement a été honoré de la présence de l'ancienne vice-présidente du Vietnam, Mme Nguyên Thi Binh, de l'ambassadeur du Venezuela, Jorge Rondon Uzcategui, de l'ambassadeur de Bulgarie, Evgueni Stoytcher, ainsi que d'autres personnalités.
 
Le président de l'Association des victimes de l'agent orange/dioxine du Vietnam (VAVA), Nguyên Van Rinh, a déclaré que la guerre chimique la plus longue de l'Humanité, menée par l'Armée américaine, a eu de lourdes conséquences au Vietnam. 
 
Plus de 3 millions de victimes vietnamiennes ont été exposées à ce défoliant, des centaines de milliers en étant décédées, et des millions d'autres souffrant toujours des maladies causées par la dioxine et vivant actuellement dans une situation difficile.
 
Un cours d'enseignement pour des enfants victimes de l'agent orange/dioxine.(Photo : VNA/CVN)
 
Aussi la construction d'un centre de rédaptation fonctionnelle et de formation professionnelle est extrêmement nécessaire pour ces personnes, a-t-il souligné.
 
À cette occasion, il a adressé ses remerciements aux collectivités et individus pour l'aide qu'ils ont accordée à la réalisation de ce projet.
 
L'ambassadeur du Venezuela, Jorge Rondon Uzcategui, a exprimé sa conviction que ce centre permettra aux victimes d'améliorer leurs conditions de vie comme de mieux s'intégrer à la société.
 
Ce projet d'un coût de 351 milliards de dôngs (environ 16,7 millions de dollars) comprend deux phases, la première, de 2014 à 2015, portant sur le centre de protection sociale, et la seconde, de 2016 à 2018, sur l'école de formation professionnelle. 
 
Ce projet a aussi pour objet de reconnaître les insignes contributions des anciens combattants de guerre, comme d'atténuer les douleurs des victimes et de leurs familles.
 
Une fois en service, il accueillera des victimes de l'agent orange/dioxine, mais aussi des personnes âgées et des orphelins. 
 
http://lecourrier.vn/lecourrier/fr-fr/details/3/societe/130608/construction-dun-centre-de-rehabilitation-fonctionnelle-pour-les-victimes-de-lagent-orangedioxine.aspx
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

272632

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami