Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Le Vietnam face à la carence en micronutriments

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam » Le Vietnam face à la carence en micronutriments

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam

Le Vietnam face à la carence en micronutriments

Le Vietnam face à la carence en micronutriments
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Selon l'Institut national de nutrition, maintenant, un enfant âgé de moins de 5 ans sur quatre souffre d'un retard de croissance. L'adjonction de micronutriments aux enfants se révèle donc particulièrement nécessaire.

Une quarantaine de nutriments dits essentiels sont indispensables au fonctionnement de notre organisme. Notre corps ne sait pas les fabriquer (ou en quantité insuffisante). Ils doivent faire partie de notre alimentation quotidienne pour maintenir une bonne santé.

Selon les statistiques de l’Institut national de nutrition, aujourd’hui, sur quatre enfants de moins de 5 ans, un souffre de retards de développement corporel. La carence vitaminique ou minérale est souvent en cause.

Les 1er et 2 juin, l’Institut national de nutrition du ministère de la Santé a fourni 6.719.000 capsules de vitamine A aux petits de 6 à 36 mois et aux nouvelles mères des 63 villes et provinces du pays. Simultanément, les enfants de 37 à 60 mois recevront des compléments en vitamine A. En outre, plus d’un million de doses de vermifuges seront destinées aux petits de 24 à 60 mois dans les 22 provinces les plus pauvres.

Ce programme est l’un des événements de la Journée nationale des micronutriments, organisée par l’Institut national de nutrition.

Conséquences des carences en micronutriments

Les carences en micronutriments ont de nombreuses conséquences. Elles empêchent les réactions métaboliques de se faire normalement dans notre corps et peuvent conduire, avec le temps, à une pathologie.

«Chez les enfants, le manque de micronutriments influence directement leur développement physique et intellectuel», confirme le docteur Lê Thi Bach Mai, directrice adjointe de l’Institut de nutrition. D'après elle, «en matière de malnutrition, l’insuffisance de nourriture n’est que la partie émergée de l’iceberg. Le manque de micronutriments (vitamine A, Zinc, Fer) est la partie immergée, beaucoup plus difficile à voir et reconnaître».

Selon Mme Lê Thi Bach Mai, le manque de micronutriments a une grande influence sur la santé. «Par exemple, la carence en vitamine A provoque la sécheresse de l’œil, voire la cécité, une baisse de la résistance, l’accélération de la vieillesse. De plus, elle est aussi la cause du sous-développement des enfants. La carence en fer réduit la capacité de travail et d’apprentissage. Les femmes enceintes anémiées peuvent même avorter ou accoucher avant terme. Le manque de fer est la première cause de fatigue chez les femmes».


Dans l’avenir, il faudra renforcer la sensibilisation et la prévention des carences en micronutriments. Ce combat de longue haleine permettra d'intensifier les capacités de travail, l’intelligence et la santé des citoyens vietnamiens. C’est tout l’objectif de la campagne nationale de nutrition 2011-2020.

http://fr.vietnamplus.vn/Home/Le-Vietnam-face-a-la-carence-en-micronutriments/20156/53770.vnplus


 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

343876

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami