Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

L'OMS lance une campagne de soin des nouveau-nés au Vietnam

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam » L'OMS lance une campagne de soin des nouveau-nés au Vietnam

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam

L'OMS lance une campagne de soin des nouveau-nés au Vietnam

L'OMS lance une campagne de soin des nouveau-nés au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé le 14 juillet une campagne intitulée "First Embrace" au Vietnam qui souligne l’importance des soins néonatals essentiels.
>>Operation Smile rend le sourire à 190 enfants vietnamiens

Cette campagne s'inscrit dans les efforts de l’OMS pour améliorer la qualité des services de soins médicaux des mères, des nouveau-nés et des enfants au Vietnam, ainsi que dans la région Pacifique Ouest.

Selon l'OMS, le Vietnam a fait de grands progrès en termes de baisse du taux de mortalité chez les enfants de moins des cinq ans.
Photo : Hô Câu/VNA/CVN 

Selon l'OMS, le Vietnam a fait de grands progrès en termes de baisse du taux de mortalité chez les enfants de moins des cinq ans lors de ces deux dernières décennies, en atteignant d'ailleurs l'Objectif du Millénaire pour le développement des Nations unies en la matière.

Cependant, le pays recense chaque année des milliers de nouveau-nés qui décèdent lors de leurs premiers mois de vie, et c'est pour cette raison que cette campagne insiste sur l’importance des soins néonataux essentiels tout en abordant les causes les plus fréquentes de décès ou de maladies du nouveau-né comme la prématurité, le faible poids à la naissance, ou encore les affections graves comme la pneumonie ou la diarrhée.


Cette semaine, l’OMS va, de concert avec le ministère vietnamien de la Santé, lancer cette campagne dans les trois établissements que sont l’hôpital Tu Du de Hô Chi Minh-Ville, l'hôpital d'obstétrique et de pédiatrie de Dà Nang (Centre), et l'Hôpital central de gynécologie et d'obstétrique de Hanoi. Ces trois établissements sont les premiers centres de soins des nouveau-nés au Viet Nam. L'OMS soutiendra des formations de médecins et d'infirmières en vue de créer un environnement plus favorable pour que les mères et les nouveau-nés reçoivent de meilleurs soins en milieu hospitalier.

http://lecourrier.vn/loms-lance-une-campagne-de-soin-des-nouveau-nes-au-vietnam/181730.html

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

349923

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami