Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Renforcement de la coopération entre les universités vietnamienne et sud-coréenne

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam » Renforcement de la coopération entre les universités vietnamienne et sud-coréenne

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam

Renforcement de la coopération entre les universités vietnamienne et sud-coréenne

Renforcement de la coopération entre les universités vietnamienne et sud-coréenne
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami


L'Université de médecine et de pharmacie de Huê et l'Université sud-coréenne de Chonbok ont organisé conjointement une cérémonie pour célébrer le 10e anniversaire de leur coopération.

>>Un père Noël avec des sourires plein sa hotte
>>Quang Tri : 32,5 milliards de dôngs pour les enfants en difficultés
 

Des professeurs de l'Université de Chonbok ont effectué à l'hôpital de l'Université de médecine et de pharmacie de Huê des interventions chirurgicales gratuites au profit de plus 300 enfants atteints de bec-de-lièvre.
Photo : Nguyên Thuy/VNA/CVN


Dans son discours, le professeur-docteur Cao Ngoc Thanh, directeur de l'Université de médecine et de pharmacie de Huê, a passé en revue les activités de coopération bilatérale de ces derniers temps, notamment dans les opérations chirurgicales gratuites, la formation de cadres et les échanges de délégations.

Depuis 2006, des professeurs de l'Université de Chonbok ont effectué à l'hôpital de l'Université de médecine et de pharmacie de Huê des interventions chirurgicales gratuites au profit de plus 300 enfants atteints de bec-de-lièvre et de fente de la voûte palatine de provinces vietnamiennes septentrionales.

Les deux parties ont également signé en 2009 un mémorandum de coopération dans la formation de cadres. À ce jour, sept cadres de l'université vietnamienne sont allés étudier à l'Université de Chonbok.

Dans les temps à venir, l'université de Chonbok aidera l'Université de médecine et de pharmacie de Huê dans la création d'un centre thérapeutique pour les enfants atteints de bec-de lièvre et de descellement de la voûte palatine, un projet qui sera financé par l'Agence sud-coréenne de coopération internationale (KOICA).


À cette occasion, les responsables de la province de Thua Thiên-Huê et de l'Université de médecine et de pharmacie de Huê ont remis l'insigne "Pour la santé publique" et des satisfecit aux professeurs Shin Hyo Keun, Baek Jin-A et Yamamoto Tadashi de l'université de Chonbok.

http://lecourrier.vn/renforcement-de-la-cooperation-entre-les-universites-vietnamienne-et-sud-coreenne/181815.html

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

348068

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami