Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Un don d’organes spectaculaire au Vietnam

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam » Un don d’organes spectaculaire au Vietnam

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Sante au Vietnam

Un don d’organes spectaculaire au Vietnam

Un don d’organes spectaculaire au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Les 20 et 21 juillet à l'hôpital Cho Rây, Hô Chi Minh-Ville, et à l'Hôpital central de Huê, province de Thua Thiên-Huê (Centre), six patients ont reçu un organe d’un unique donneur. Il s’agit d’un cas de don remarquable et unique à ce jour au Vietnam.

 
>>Hommage aux donneurs d’organes
>>Don d’organes, don d’espoir
 
Lors d’une conférence de presse organisée à l’hôpital Cho Rây, les spécialistes ont indiqué que le donneur d’organes était une personne décédée d’un terrible accident du travail. Peu de temps avant son décès, sa famille a décidé, dans une démarche humanitaire, d’offrir son corps à la science, plus précisément au Centre de contrôle des restes humains de l’hôpital (CCPC).
 
 
Un receveur d’une greffe d'organe à l’hôpital Cho Rây à Hô Chi Minh-Ville.
 
Photo : Phuong Vy/VNA/CVN
 
 
Mme le professeur Du Thi Ngoc Thu, chef du CCPC, a indiqué que la greffe de plusieurs organes émanant d’un donneur unique au profit de six patients est un cas exceptionnel et d’une grande rareté, et ce d’autant plus que le groupe sanguin du donneur était de type AB, un rhésus rarissime. En d’autres termes, les receveurs de ses organes ne pouvaient être que du même groupe, et ceux qui étaient en attente n’étaient pas si nombreux.
 
Toutefois, à l'hôpital Cho Rây, deux patients de groupe sanguin AB figuraient sur la liste d’attente pour une transplantation rénale. Les critères médicaux concordaient. Un autre demandeur était en attente d’un foie, un homme de 62 ans luttant contre un cancer du foie dû à une hépatite C. Après ces 3 identifications, les chirurgiens de l'hôpital Cho Rây, en collaboration avec des collègues sud-coréens de l'Université ASAN, ont réalisé les transplantations.
 
Environ 6.000 patients en attente d’une greffe de cornée
 
Concernant le cœur et les poumons du donneur, l’hôpital Cho Rây a contacté l'Hôpital central de Huê afin de trouver d’éventuels receveurs. Un candidat a vite été trouvé et les précieux organes ont été transférés à cet établissement.
 
Les cornées du donneur, elles, ont été greffées à deux patients, le 22 juillet. Ainsi, si tout va bien, nous sommes en présence d’un cas exceptionnel.
 
Selon Nguyên Truong Son, directeur de l’hôpital Cho Rây, ce succès est le fruit d’une collaboration exemplaire entre divers acteurs, notamment l'Association municipale d’assistance des patients pauvres, mais aussi de secteurs plus importants comme ceux de la santé et du transport (aviation civile).
 
Selon les statistiques, il y a actuellement plus de 16.000 patients atteints de diverses défaillances fonctionnelles du cœur, des reins ou du foie. Par ailleurs, 6.000 patients sont en attente d’une greffe de cornée, alors que le nombre de dons d'organes n’est pas encore très élevé.
 
 
http://lecourrier.vn/un-don-dorganes-spectaculaire-au-vietnam/182077.html
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

362860

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami