Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Hô Chi Minh-Ville : offrande de banh tet aux rois Hùng

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe » Hô Chi Minh-Ville : offrande de banh tet aux rois Hùng

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe

Hô Chi Minh-Ville : offrande de banh tet aux rois Hùng

Hô Chi Minh-Ville : offrande de banh tet aux rois Hùng
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

À l'occasion du Nouvel An lunaire de la Chèvre, les autorités de Hô Chi Minh-ville ont organisé lundi matin 16 février une cérémonie solennelle d'offrande de banh tet aux rois fondateurs Hùng au monument qui leur est dédié, dans le parc historique et culturel national.
 

Une cérémonie d'offrande de banh tet aux rois fondateurs Hùng à Hô Chi Minh-Ville.
Photo : Phuong Vy/VNA/CVN

L'événement a réuni le secrétaire du Comité municipal du Parti communiste du Vietnam, Lê Thanh Hai, ainsi que des représentants de branches et secteurs, outre de nombreux habitants.

Le banh tet ne saurait être absent des plats spécialement confectionnés pour le Têt dans le Sud. Il fait partie des us et coutumes spécifiques de cette région depuis des centaines d'années. À l'instar de son homologue du Nord - le banh chung -, le banh tet comprend les mêmes ingrédients, mais à une forme cylindrique qui symbole le Ciel et la fécondité.

Le banh tet a une prononciation presque similaire à celle du Têt (Nouvel An lunaire). Voilà pourquoi les gens croient que son nom est associé au Têt et que ce gâteau de riz doit obligatoirement être présent sur les nattes durant les trois premiers jours de l'année lunaire au Sud.

Chaque année, Hô Chi Minh-Ville organise cette cérémonie pour exprimer de la reconnaissance envers les ancêtres, les héros et les morts pour la Patrie. Le banh tet est souvent issu du concours de préparation de ce gâteau organisé auparavant au monument commémoratif dédié aux rois fondateurs Hùng.

http://lecourrier.vn/ho-chi-minh-ville-offrande-de-banh-tet-aux-rois-hung/164162.html

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

290013

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami