Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

La fête des amoureux à Hanoi

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe

La fête des amoureux à Hanoi

La fête des amoureux à Hanoi
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Cette année, la Saint-Valentin coïncide avec les vacances du Têt. L’ambiance de la fête des amoureux semble plus animée. 

 

Ces jours-ci, à Hanoi, les boutiques sur les rues Ton That Tung, Cau Giay, Hang Buom, Thai Ha et Chua Boc sont inondées de cadeaux destinés à la Saint-Valentin. Du chocolat aux cadres de photos en passant par des peluches, des oreilles en forme de coeur, des tasses et des montres en duo, rien n’est de trop pour plaire à son âme-soeur. Dans une boutique de souvenirs sur la rue Ton That Tung, Vuong Duc An, un employé de banque, l’air heureux, nous confie :

« La Saint-Valentin est une occasion bien spéciale non seulement pour les amoureux, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent d’être aimés. Je suis en train de chercher un petit cadeau pour ma petite copine. »

De son côté, Nguyen Van Cuong a trouvé le cadeau pour sa petite copine : un bracelet avec un ornement en forme de coeur.

« La Saint-Valentin est pour nous un jour commémoratif. Je voudrais donc rendre cette journée très romantique pour nous deux. Nous souhaitons que notre amour dure pour toujours. Au jour de la Saint-Valentin, les hommes devraient gâter leur moitié plus que d’ordinaire. »

Pour le couple Ha Phuong Trang et Do Tung Duong, le 14 février est une journée bien spéciale. Six ans auparavant, jour pour jour, ils se rencontraient. Un an plus tard, toujours à la Saint-Valentin, ils sont tombés amoureux et cette année, c’est le mariage. Ha Phuong Trang :

« Nous avons choisi le 14 février pour notre mariage car c’est une journée bien spéciale pour nous deux. Le cadeau le plus significatif que nous nous offrons cette année ce sont les alliances. Comme le mariage a lieu juste avant le Têt, nous devons travailler d’arrache-pied pour préparer l’événement dans l’effervescence de la fête. Peut-être parce que nous attendons avec impatience la vie commune, nous ne nous sentons pas fatigués du tout. »

Ceux qui ne trouvent pas encore leur moitié passent souvent la Saint-Valentin auprès de leur famille et achètent des cadeaux à leurs proches. Certains groupes de célibataires font également de courts voyages à l’occasion de la fête des amoureux. Tran Thu Ha, étudiante à l’université d’Economie nationale a une autre façon de fêter la Saint-Valentin :

« J’achète des choses qui me plaisent bien ou mange de bons plats dont je n’avais pas l’occasion de me régaler depuis longtemps. Le soir, je regarde un film ou lis un livre tout en sirotant un café, le corps enveloppé dans une couverture douillette. »

Que la Saint-Valentin soit une fête d’amour et de partage pour tous, qu’on soit en couple ou célibataire !

http://vovworld.vn/fr-CH/Reportage-du-samedi/La-fete-des-amoureux-a-Hano...

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

288888

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami