Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

La lutte contre la pauvreté inachevée

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe » La lutte contre la pauvreté inachevée

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe

La lutte contre la pauvreté inachevée

La lutte contre la pauvreté inachevée
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Malgré des résultats significatifs, la lutte contre la pauvreté du Vietnam doit encore faire face à un écart important entre riches et pauvres ainsi qu’à la pauvreté persistante de certains groupes.

 

«Le Vietnam a enregistré d’importants progrès dans la lutte contre la pauvreté», a remarqué Victoria Kwakwa, directrice nationale de la Banque mondiale au Vietnam lors d’une récente conférence à Hanoi.  «Pourtant, le pays doit poursuivre ses efforts pour faire baisser davantage le taux de pauvreté des ethnies minoritaires», a-t-elle souligné.
 

Plusieurs familles risquent de retomber dans la pauvreté.


Le taux de pauvreté est passé de 58,1% en 1993 à 5,97% en 2014 selon le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales. «L’Organisation des Nations unies a classé le Vietnam dans la liste des pays dont les résultats en la matière sont les plus spectaculaires», stipule un rapport de ce ministère. Le ministère du Plan et de l’Investissement estime que la croissance économique couplée de mesures mises en place explique la réussite de la campagne de réduction de la pauvreté.

Cependant le fossé entre les riches et les pauvres continue de se creuser. Les groupes les plus vulnérables font face à une pauvreté persistante. Cette dernière touche principalement les habitants de la campagne, de la montagne et des régions reculées. La moitié des foyers pauvres du pays proviennent des ethnies minoritaires dont le revenu moyen équivaut à seulement 1/6 du revenu moyen national.

«Les résultats des mesures prises ne sont pas durables. Plusieurs familles risquent de retomber dans la pauvreté», note un rapport du ministère du Plan et de l’Investissement. Le budget consacré à la lutte contre la pauvreté dans les régions reculées ne suffit pas à satisfaire la demande. La plupart des politiques mettent l’accent sur l’amélioration de la qualité des services de base (logement, médecine, éducation…) mais il manque encore des politiques de création d’emplois.

La Banque mondiale vient d’accorder au Vietnam un crédit supplémentaire de 100 millions de dollars pour la mise en place d’un projet de développement du niveau de vie des pauvres dans 6 provinces du Nord-Est : Hoà Binh, Son La, Diên Biên, Lai Châu, Lào Cai et Yên Bai. Ce projet mettra l’accent sur l’amélioration de la compétence des pouvoirs locaux, l’augmentation de la productivité, la cherche d’investissements et de débouchés pour les produits agricoles.


http://lecourrier.vn/la-lutte-contre-la-pauvrete-inachevee/182889.html


Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

359952

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami