Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

A l’école de la beauté et de la dignité au Vietnam

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe » A l’école de la beauté et de la dignité au Vietnam

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe

A l’école de la beauté et de la dignité au Vietnam

A l’école de la beauté et de la dignité au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 A l'école de la beauté et de la dignité au Vietnam C'est au Vietnam que « Beauty for a Better Life » le programme international d'éducation et de formation aux métiers de la beauté de la Fondation L'Oréal a vu le jour, transformant la vie de plusieurs centaines de jeunes femmes défavorisées. Etendu à 20 pays, il ambitionne de toucher 20 000 bénéficiaires d'ici 2020.

A l’école de la beauté et de la dignité au Vietnam L'Oréal
 
Lan rêvait de faire des études. La misère lui a barré le chemin de l'école de son village de la province de Tay Ninh, l'une des plus pauvres du sud Vietnam, à la frontière du Cambodge. A la mort de son père, l'adolescente est contrainte de travailler dans les champs de patates douces et de café où les 2 dollars gagnés par jour ne suffisent pas à faire vivre sa famille. A 16 ans, elle est vendue au Cambodge pour faire le trottoir. Deux ans de descente aux enfers avant de se risquer à frapper à la porte de Women Association. 
 
L'ONG, partenaire du programme de formation gratuite aux métiers de la beauté, initié par L'Oréal au Vietnam en 2009, inverse le cours de son destin. Lan accepte de suivre les 6 mois de cours de coiffure. Bravant ses lacunes et sa crainte des autres, elle reprend confiance en elle grâce à ses formateurs et décroche son diplôme. Lan est retournée dans son village natal pour fonder un mini salon de coiffure où elle marge à 250 dollars par mois.
 
 Comme elle, 180 jeunes femmes vulnérables bénéficient chaque année de cette formation L'Oréal dispensée dans 5 écoles à travers le pays. L'emploi du temps, de 8h à 16h, 3 jours par semaine, est étudié pour que chacune puisse vivre en parallèle d'un petit job. 
 
Comme elle, toutes trouvent un nouveau débouché dans la coiffure, augmentant de 3 à 8 fois leur revenu initial. «  Comme Lan, nos élèves ont le sentiment de renaitre », se réjouit Trinh Nguyen Ngoc Tuyet, à la tête de la communication corporate de L'Oréal au Vietnam. 
 
Une réinsertion dans la beauté dans un pays où les femmes sont largement défavorisées en matière d'éducation et de niveau de vie.
 
 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/l-entreprise-acteur-de-progres-social/article/2015/08/06/a-l-ecole-de-la-beaute-et-de-la-dignite-au-vietnam_4714210_4647377.html#E30Wv32jaVVrveMT.99
 
 
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

484855

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami