Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Initiatives pour mieux lutter contre la corruption au Vietnam

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe » Initiatives pour mieux lutter contre la corruption au Vietnam

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe

Initiatives pour mieux lutter contre la corruption au Vietnam

Initiatives pour mieux lutter contre la corruption au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 L’inspection gouvernementale a lancé mardi, à Hanoi, un concours intitulé “Multiplication des initiatives de prévention et de lutte contre la corruption au Vietnam ».

Le but est de  renforcer l’implication de la population dans la lutte contre ce fléau.  

10 initiatives ont été retenues.  Pour participer à ce concours, les candidats devront proposer des mesures  en relation avec les 4 sujets suivants  : la surveillance de la population, la sensibilisation des jeunes et de la communauté à la prévention et la lutte anti corruption, l’implication des médias dans cette lutte et l’amélioration de la qualité des services publics. L’inspecteur général adjoint du gouvernement vietnamien Tran Duc Luong indique:

« Pour contrôler et éliminer la corruption, le gouvernement a besoin du soutien et de la participation de toute la société. La responsabilité de chacun doit être mise en cause pour garantir plus de transparence.. »
 
Le concours est ouvert jusqu’au 22 novembre prochain. Pour plus de détails, vous pouvez vous connecter sur le site  de l’inspection gouvernementale  :www.thanhtra.gov.vn
 
http://vovworld.vn/fr-ch/Actualites/Initiatives-pour-mieux-lutter-contre-la-corruption-au-Vietnam/345526.vov
 
 
Ce programme relève du projet «Renforcer les capacités d’application de la Convention des Nations unies contre la corruption et le rôle des individus hors du milieu étatique pour assister la mission de prévention et de lutte contre la corruption du gouvernement vietnamien (AC-UNCAC), lequel est financé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
 
Selon l'inspecteur général adjoint du gouvernement, Trân Duc Luong, l’Inspection gouvernementale et ses partenaires vont activement accélérer et assister la multiplication des telles initiatives pour élever la transparence, la responsabilité, la qualité des services publics et la participation de la population dans la prévention et la lutte contre la corruption.
 
Un jour auparavant, le Comité permanant du Comité du Parti de Hô Chi Minh-Ville a organisé une conférence bilan de la mission de prévention et de lutte contre la corruption et les gaspillages en 2014 et la mise en œuvre des orientations et devoirs en la matière en 2015. 
 
 
http://lecourrier.vn/multiplier-les-initiatives-de-prevention-et-de-lutte-contre-la-corruption/180624.html
 
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

359442

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami