Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Plantation de la perche rituelle dans la cité impériale de Hue

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe » Plantation de la perche rituelle dans la cité impériale de Hue

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe

Plantation de la perche rituelle dans la cité impériale de Hue

Plantation de la perche rituelle dans la cité impériale de Hue
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Planter la perche est un rite ancien très important dans la vie spirituelle des Vietnamiens.

Mercredi 11 février (23ème jour du 12ème mois lunaire), le Centre de préservation des vestiges de Hue, l’ancienne capitale a reconstitué ce rite à la façon dont les rois Nguyen l’avaient effectué. 
 
Sous leur règne, la perche rituelle était plantée au 25èmejour du 12ème mois lunaire pour marquer la fin de l’année administrative.
 
Les hommes participant à la procession de la perche se préparent devant la porte Hiển Nhơn de la cité royale.
 
La perche en bambou est érigée devant les palais, les temples et les pagodes. Autrefois, seuls les mandarins supérieurs étaient habilités à conduire la cérémonie.
 
Au sommet de la perche étaient accrochés un sceau officiel, un pinceau et une épée… Le jour de l’enfoncement de la perche, le roi donnait l’ordre de tirer des coups de feu en l’air depuis la tour à drapeau pour « informer le Ciel et la Terre ». Ces coups de feu annonçaient le début des vacances du Têt.
 
Le Centre de préservation des vestiges de Hue, l’ancienne capitale, a restitué cette cérémonie avec tous ses détails rituels. 
 
Composé de soldats en tenues jaunes et rouges et de musiciens... le cortège se dirigeait depuis la porte Hiển Nhơn aux sanctuaires Hưng Miếu, Thế Miếu, vers le palais Long An (qui abrite le musée des antiquités de Hue).
 
La cérémonie a également été répliquée, dans des proportions moindres, sur  d’autres sites au sein de l’ancienne capitale, pendant une semaine jusqu’au Réveillon.
 
http://vovworld.vn/fr-ch/Reportages-Photos/Plantation-de-la-perche-rituelle-dans-la-cite-imperiale-de-Hue/310694.vov  
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

359622

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami