Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Quand une ancienne base de la révolution devient un modèle de nouvelle ruralité

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe » Quand une ancienne base de la révolution devient un modèle de nouvelle ruralité

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe

Quand une ancienne base de la révolution devient un modèle de nouvelle ruralité

Quand une ancienne base de la révolution devient un modèle de nouvelle ruralité
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Tan Trao est un site connu de tous les Vietnamiens. Rattachée à la province septentrionale de Tuyen Quang, cette commune était la capitale du Viet Minh, à partir de laquelle le Parti communiste vietnamien et le président Ho Chi Minh ont décidé de déclencher l’insurrection générale menant à la révolution d’Août 1945. Aujourd’hui, elle fait partie des trois communes parrainées par le président Truong Tan Sang dans le cadre du programme national d’instauration de la nouvelle ruralité.

 

 

Tan Trao est l’une des rares communes montagneuses à avoir atteint les 19 critères de la nouvelle ruralité. Tous les chemins ont été bétonnés, les voitures et les motos circulent facilement. Tout est propre. Les maisons traditionnelles sur pilotis sont conservées en bon état. Les activités de production, de commerce,  de services et de tourisme fonctionnent à plein régime. Les habitants peuvent se détendre et faire du sport dans les maisons culturelles qui proposent diverses activités.  Be Van Hai, membre du comité d’instauration de la nouvelle ruralité de la commune,  fait savoir :

« Nous avons expliqué aux habitants comment ils pouvaient contribuer à améliorer les conditions de vie dans leur village et dans quel ordre de priorité ils pouvaient le faire. Les villageois se sont  vite rendus compte de l’intérêt d’instaurer la nouvelle ruralité et des avantages que chacun pourrait en tirer».

 

Pour les habitants, le principal avantage de l’instauration de la nouvelle ruralité est la possibilité d’accroître leurs revenus. Pour développer la production locale, les autorités  ont mis en place des mesures pour encourager les paysans à opter pour des cultures intensives et à augmenter leurs rendements de riz ou de cultures maraîchères. Elles ont aussi permis aux habitants d’accéder à des prêts leur permettant d’augmenter le volume de leurs  élevages ou leurs vergers. Avec le soutien des autorités, certains projets se sont avérés particulièrement rentables. Phung Van Minh, agriculteur, s’en félicite :

« Ma famille était très pauvre. Grâce aux prêts de l’Etat, nous avons pu construire une maison et appris de nouvelles techniques de culture et d’élevage. Notre niveau de vie s’est nettement amélioré. »

Pour développer durablement l’économie de la commune,  Tan Trao a réaménagé ses terres pour laisser plus de terrains aux métiers artisanaux et industriels, aux commerces et aux services. Elle a aussi renforcé la qualité de ses centres de formation professionnelle  pour dispenser aux paysans un enseignement leur permettant d’apprendre de nouveaux métiers. L’objectif est d’augmenter la main d’œuvre dans l’industrie et les services, ces deux conditions étant indispensables à un développement économique durable. Convaincus des bienfaits de la nouvelle ruralité, plusieurs familles ont décidé d’offrir des terrains pour construire des routes et des ouvrages d’intérêt public. Nguyen Van Hoa, président du comité populaire de Tan Trao, indique :

« Grâce à l’instauration de la nouvelle ruralité, nous disposons désormais des infrastructures favorables au développement de la production. Les habitants sont devenus plus entrepreneurs. D’une production autarcique, ils sont passés à une production marchande beaucoup plus rentable. »

 

Entre 2012 et 2014, le revenu moyen par habitant à Tan Trao a doublé, passant de 8.200.000 dongs à plus de 16 millions de dongs par an. L’ancienne base de la révolution est en train de révolutionner le modèle de la nouvelle ruralité.

http://vovworld.vn/fr-CH/Nouvelle-ruralite/Quand-une-ancienne-base-de-la-revolution-devient-un-modele-de-nouvelle-ruralite/361212.vov

 

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

344204

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami