Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Quảng Trị: les femmes s’activent

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe » Quảng Trị: les femmes s’activent

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe

Quảng Trị: les femmes s’activent

Quảng Trị: les femmes s’activent
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Lancée en 2010, le programme d’instauration de la nouvelle ruralité a été déployé par tout le système politique et a reçu le soutien de toutes les couches sociales. Les antennes de l’Union des femmes vietnamiennes UFV dans la province centrale de Quang Tri ont été particulièrement actives.

 
Améliorer le revenu des femmes est une tâche primordiale pour les antennes de l’UFV à Quang Tri. Si son pouvoir d’achat augmente, la famille tout entière pourra apporter sa contribution à la construction des ouvrages d’utilité publique. Dans cette perspective, les antennes de l’UFV organisent chaque année des dizaines de cours de formation professionnelle pour aider les femmes à améliorer leur revenu et à développer l’économie familiale. Nguyễn Thị Thanh Thuỷ, présidente de l’UFV à Quang Tri:
 
« Depuis 2011, nous avons ouvert une quinzaine d’ateliers de formation professionnelle, réservés aux femmes. Ces ateliers accueillent entre 30 et 35 femmes. La formation porte essentiellement sur les méthodes d’élevage, les notions vétérinaires, la culture, l’artisanat, les traitements alimentaires et les services à la famille. Grâce à ces ateliers, près de 70% des apprenantes ont trouvé un emploi car nous travaillons en collaboration avec les services concernés pour leur trouver un emploi après la formation. »
 
Les antennes de l’UFV à Quang Tri ont aussi mené différentes actions pratiques et ingénieuses conformes à l’instauration de la nouvelle ruralité. Elles ont lancé des mouvements d’émulation sur le développement économique, la production, les économies, la réduction durable de la pauvreté. Ces antennes ont également accordé 855 milliards de dongs sous forme de prêt à quelque 90 mille femmes et organisé près de 4.300 groupes d’échanges de crédits réservés aux femmes.
 
L’UFV à Quang Tri a aussi participé à la construction des ouvrages d’utilité publique et d’hygiène environnementale. Sa présidente Nguyễn Thị Thanh Thuỷ:
 
« Quand nous déclenchons une campagne, nous organisons de grandes cérémonies et nous choisissons une localité spécifique, chaque année: Cam Lộ, puis Vĩnh Linh et ensuite Triệu Phong. Chaque année, nous optons pour un  thème spécifique: soit  l’hygiène environnementale, soit la pratique d’économies pour la construction des voies champêtres, l’éclairage ou la réorganisation des rizières. Les districts ont aussi suivi la même méthode. »
 
Les antennes de l’UFV à Quang Tri jouent un rôle très important autant dans l’élaboration des programmes que dans leur mise en oeuvre. Elles ont aussi formé des groupes de collecte de déchets, de nettoyage des voies de communication. Nguyễn Thị Thanh Thuỷ:
 
« Les femmes de Quang Tri ont très activement participé aux activités agricoles. Cette année, nous avons choisi d’embelllir la campagne et ses voies de communation. L’année dernière, le thème retenu était le traitement des déchets. Aujourd’hui, des groupes de femmes de collecte de déchets ont été formés au niveau des districts et des communes. »
 
L’UFV à Quang Tri se charge aussi de sensibiliser les femmes aux politiques et législations du parti et de l’état. Elle les encourage à se cultiver, à perfectionner leurs connaissances et à contribuer à rendre la campagne de Quang Tri  moderne et prospère.
 
http://vovworld.vn/fr-CH/Nouvelle-ruralite/Quang-Tri-les-femmes-sactivent/359349.vov
 
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

489935

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami