Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

VIDEO. Le Vietnam tente de stopper le trafic de bile d'ours

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe » VIDEO. Le Vietnam tente de stopper le trafic de bile d'ours

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Societe

VIDEO. Le Vietnam tente de stopper le trafic de bile d'ours

VIDEO. Le Vietnam tente de stopper le trafic de bile d'ours
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 

Les animaux étaient en très mauvaise santé, avec des membres manquants ou mutilés après avoir été confinés dans de petites cages. Sept ours asiatiques ont été extraits d'une ferme au Vietnam où ils étaient exploités pour leur bile, alors que le pays intensifie les opérations pour mettre fin à ce commerce illégal.

En Asie, les ours noirs massacrés pour leur bile

Les ours, dont la chasse, le trafic et l'élevage sont interdits dans le pays communiste, peuvent légalement être utilisés comme animaux de compagnie. Une faille utilisée par des fermes illicites qui produisent de la bile d'ours, utilisée dans la confection de produits de médecine traditionnelle et très demandée dans la région.

 
 

Drogués et immobilisés dans d'étroites cages, l'abdomen perforé par un cathéter

Dans la province côtière de Quang Ninh où les animaux ont été découverts, 106 ours auraient été tués depuis début 2014, selon le journal Viet Nam News. «Cette semaine devrait marquer la fin des fermes d'ours dans la province de Quang Ninh», a déclaré Tuan Bendixsen, directeur de l'organisation Animal Asia, ajoutant que sept autres ours seront extraits de la ferme dans les jours qui viennent.

Au cours des dernières années, des centaines sont morts en raison des mauvais traitements - les animaux sont régulièrement drogués et immobilisés dans d'étroites cages, l'abdomen perforé par un cathéter ou une fistule reliés à leur vésicule biliaire. La lutte contre le trafic menée ces derniers mois par les autorités locales a aussi entraîné davantage de mauvais traitements, les propriétaires de ces fermes cessant de nourrir les ours quand leurs revenus issus du trafic baissent.

Dans tout le pays, quelque 1.245 ours seraient toujours en captivité, selon le ministère de l'Agriculture. Le Vietnam est devenu une destination de choix pour les personnes qui cherchent à consommer des espèces rares ainsi que du vin et des médicaments à partir d'animaux considérés comme ayant des propriétés curatives ou aphrodisiaques. Le pays communiste a signé des traités contre le commerce des animaux mais l'application reste inégale, en partie à cause de la corruption.

http://www.20minutes.fr/planete/1639263-20150625-video-vietnam-tente-stopper-trafic-bile-ours

 

 

 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

343375

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Nouveau Envoyer à un ami