Votre Blog Vietnam , personnalisé et gratuit pour  votre association, votre projet, votre voyage, votre restaurant, votre famille,votre société ou tout simplement pour parler de toute chose se rapportant au Vietnam. Gérez  commentaires, vos rubriques,vos posts, photos et vidéos. Commentez les autres Blogs.
  

Ces sourires que rien ne saurait cacher : magnifiques, captivants et (par bonheur) contagieux !

Vous êtes ici : Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam » Ces sourires que rien ne saurait cacher : magnifiques, captivants et (par bonheur) contagieux !

Ensemble pour bâtir un monde meilleur plus solidaire pour tous et nos enfants ! » Tourisme au Vietnam

Ces sourires que rien ne saurait cacher : magnifiques, captivants et (par bonheur) contagieux !

Ces sourires que rien ne saurait cacher : magnifiques, captivants et (par bonheur) contagieux !
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Réhahn, photographe français, donne dans la photo humaniste. Et il donne beaucoup. Avec talent et sensibilité, mais aussi avec joie et fantaisie. Voici par exemple une superbe série de clichés intitulée : “Les sourires cachés des Vietnamiens”.

 
Ces photos disent beaucoup de choses. Sur les sujets photographiés (à la fois rieurs et discrets) mais aussi sur l’artiste qui les a mis en images.
 
Pour obtenir un tel résultat, pour susciter à chaque fois une réaction unique et spontanée sans jamais tomber dans le figé ou l’artificiel, le photographe doit savoir entretenir une relation unique avec les gens qu’il croise. Et seul un homme aimant son travail et les rencontres peut y parvenir.
 
Les photos reflètent souvent l’état d’esprit de son auteur. Celles-ci, d’hommes et de femmes hilares cachés derrière leurs mains, en disent sûrement beaucoup sur les vietnamiens, mais aussi sur Rehahn lui-même.
 
Rehahn s’était rendu au Vietnam pour la première fois en 2007, dans le cadre d’un projet caritatif. L’expérience lui a tellement plu qu’il a fini par s’installer là-bas, quatre ans plus tard, en 2011. Depuis, sillonnant le pays sur sa moto, il n’a de cesse de photographier ce pays et ces gens qui composent son nouvel univers.
 
Son appareil a déjà saisi 40 000 images dont les 145 qui composent son premier livre : Vietnam, mosaïque de contrastes.
 
Rien qu’en voyant ces images, on rit aussi. Si vous souhaitez en découvrir d’avantage sur le travail de Rehahn, ou vous procurer son livre, rendez-vous sur son site.
 
http://positivr.fr/rehahn-photographe-vietnam-sourires/
 
 

Propriétaire du blog

Voir le profil de hiep60

hiep60

Date d'activation de son blog
15 septembre 2014

Dernière mise à jour de son blog
4 juin 2018, 15:59

Date de naissance :

26 Juillet 1954

Ville de résidence :

Paris

Nombre de visites :

354973

Nombre d'amis :

1

Ses derniers amis

Voir le profil de saigon3days

saigon3days

Ho Chi Minh City

Ses derniers POST de Blog actifs

Commentaires

Réhahn’s Biographie

 Né en 1979 en Normandie (France), Réhahn a toujours vécu avec une passion pour le voyage et la photographie. Alors que la plupart des gens voyagent pour explorer de magnifiques paysages, Réhahn voyage pour rencontrer des gens et capturer des regards et des visages lors de fugitifs et naturels instants avec ceux qu’ils rencontrent. C’est à travers ces contrées lointaines qu’il croise de nouvelles cultures et développe son propre style photographique. La différence entre les photos de Réhahn et celles d’autres photographes, c’est le naturel qu’il capte grâce au temps passé à échanger avec ses modèles. Ses photos laissent le spectateur imaginer l’histoire derrière chaque instant et découvrir lui-même la beauté de la personne.

 En 2007, lors de son premier voyage au Vietnam, dans le cadre d’une association caritative française, Réhahn ressent déjà une affection pour les gens de ce pays. Dès lors, chaque année, un mois durant, il entreprend l’exploration de ce pays et de sa culture à travers l’objectif de son appareil photo. C’est seulement en 2011 que Réhahn décide de s’expatrier au Vietnam et de s’installer dans la petite ville d’Hoi An. Choisir d’abandonner sa vie moderne et trépidante en France pour vivre à Hoi An était pour lui une décision audacieuse mais allait lui permettre de poursuivre son rêve de photographe. Depuis, il passe le plus clair de son temps à voyager et rencontrer de nouvelles personnes. Après 7 à voyager sur sa moto au Vietnam et seulement ¼ du pays parcouru, Réhahn a pris plus de 50.000 photos et a ouvert sa galerie dans la ville ancienne d’Hoi An, COULEURS D’ASIE. Premier livre photo sur le Vietnam 145 de ces photos composent aujourd’hui son premier ouvrage “Vietnam -.Mosaïque de Contrastes”. Ce livre est une histoire que le photographe a souhaité partager avec ses lecteurs. Il y dépeint, à sa façon, les différentes facettes du Vietnam en souhaitant déclencher chez chacun de ses spectateurs une certaine forme d’affinité et de relation naturelle avec ses modèles. Cette passion pour la photographie ne s’arrête pas là pour Réhahn. Il cherche sans relâche de nouvelles occasions d’apprendre et de partager son travail et ses nombreuses histoires de voyages. Publications dans la presse internationale Aujourd’hui, le travail de Réhahn porte ses fruits, au point d’être reconnu par de très éminents magazines de photographie dont Los Angeles Times, Condé Nast Traveller, Elle, la BBC, Foto Digital, Géo Magazine et National Géographic avec qui il collabore regulièrement. Il a également un très grand nombre d’adeptes et de fans sur sa page Facebook ( plus de 200 000 fans à ce jour ) et poste chaque jour de nouvelles images. Après toute cette médiatisation, Réhahn a été listé à la 4ème place dans le top 10 des meilleurs photographes de voyages sur le célèbre site Boredpanda (1,5 millions de membres sur FB et 3 milions sur Google+) en décembre 2014, aux cotés de Steve McCurry, Jimmy Nelsson, Lee Jeffries… L’article a été vu plus de 300 000 fois en une semaine et repris dans différentes langues (Chinois, Japonais, Espagnol, Russe, Thaïlandais, Portugais, Français..) En Mai 2015, suite à son exposition sur le Vietnam, 2 de ses photos ainsi que son livre ont été ajoutés à la collection privée du Musée de l’Asie à la Havane (Cuba). Ouverture de sa seconde galerie photo à Versailles Le 29 Mai 2015, Réhahn a ouvert sa nouvelle galerie à Versailles (ICI ET AILLEURS), un lieu d’exception avec des éditions limitées de ses plus belles photos. - See more at: http://www.rehahnphotographer.com/bio-rehahn-photography/francais/#sthash.06pUakzG.dpuf

Ma devise : Ne par prévoir, c'est déjà gémir ! Et Science sans Conscience n'est que Ruine de l'âme !
Nouveau Envoyer à un ami